Yong Hui est originaire de Singapour, pays dans lequel il vient de finir ses deux années de service militaire (si si deux ans).
Malgré son jeune âge (23 ans) Yong est déjà un artiste prolifique et il a entamé une carrière d’artiste indépendant.
Partons ensemble à la découverte de son univers dont notamment de fantastiques concept arts pour Warhammer 40k.
A propos de de Yong Hui
Avant de faire son service militaire Yong Hui a étudié dans une école d’animation pendant 3 ans. Il a ensuite profité de son temps libre durant son service pour apprendre l’art conceptuel et améliorer sa technique pour dessiner des illustrations.
Son logiciel favori est Photoshop CS6 mais il aime explorer de nouvelles méthodes avec d’autres logiciels tels que Manga Studio et Sketchbook Pro.
Une technique de travail très originale
Sa principale méthode de travail est assez particulière: il passe de grands coups de pinceau pour créer une composition seulement avec des teintes de gris. Puis il utilise les calques de Photoshop pour appliquer les couleurs et les lumières.
En utilisant cette technique l’objectif de Yon Hui est de transmettre l’idée ou le message qu’il veut faire passer.
Dans toutes ses œuvres il aime ajouter une touche réaliste, les personnages doivent donner l’impression de pouvoir exister.
Ce style très caractéristique qui met en valeur des personnages royaux, mythiques est souvent utilisé pour des illustrations ou des concept arts avec des jeux de cartes ou des jeux vidéos.
Yong Hui a déjà travaillé pour Union Mobile et Games Workshop notamment sur Warhammer et Warhammer 40k.
Ses artistes préférés ne vous disent probablement rien: Ruan Jia , Zhong Feng Hua , Killart , Sparth , Kekai Kotaki. Pourtant ils sont de véritables stars dans le milieu et ils dessinent de manière incroyable.
Si vous avez aimé son travail je vous invite a visiter son portfolio sur Deviant Art.