Bientôt des "voies lentes" pour les utilisateurs de smartphones ?

Anthony
24 septembre 2019
Anthony Brogat

Après les pistes cyclables, les voies lentes pour utilisateurs de smartphones ! Vous trouvez l’idée grotesque ? La ville de Manchester n’est pas de votre avis et vient tout juste d’inaugurer des voies entièrement dédiées aux propriétaires de smartphone qui ne souhaitent/peuvent pas lever le nez de leur appareil.

Marcher en regardant son smartphone, un fléau du passé !

Bientôt des ˝voies lentes˝ pour les utilisateurs de smartphones ?

Ça nous arrive à tous, mais pas dans les mêmes proportions : marcher en regardant son téléphone est devenu une pratique courante dans la rue. Problème : une personne qui consulte son écran alors qu’elle marche a tendance à ralentir et donc à gêner les autres piétons.

D’après une étude très sérieuse menée au Royaume-Uni, 38% des propriétaires de smartphones ont déjà percuté quelqu’un faute de concentration sur la trajectoire.

Conscient de cela, la ville de Manchester a opté pour la plus étrange des solutions.

Bientôt des voies pour tout et n’importe quoi ?

Bientôt des ˝voies lentes˝ pour les utilisateurs de smartphones ? #2

Entre les piétons, les vélos, les trottinettes, les bus, c’est déjà un beau bazar en ville. Et maintenant, on devrait rajouter des voies lentes pour les utilisateurs de smartphones carencés en bon sens au lieu de faire de la prévention ?

Si l’expérience vous tente, c’est au cœur du district de Spinningfields, au centre de Manchester qu’il faudra vous rendre. Là-bas, on a préféré mettre en place ce système douteux afin de limiter les bousculades très fréquentes en raison des dizaines de milliers de personnes qui empruntent l’artère piétonne Hardman Boulevard.

A quand les voies de circulation pour téléphoner au volant ?

Anthony
Anthony  1877 articles
  Laisse un commentaire
Avatar