C’est désormais officiel, la série Vikings s’arrêtera à l’issue de son 89ème épisode, soit le dernier de la 6ème saison. Mais le show est loin d’être terminé pour autant. Son créateur a de grands projets qui laissent entrevoir un « après Ragnar Lodbrok »… Ou un « avant » ?
Vikings : la fin n’est que le début
Personne ne l’avait vu venir : la chaîne History a décidé de mettre un terme à sa série phare, Vikings, après sa 6ème saison prévue pour début 2020. L’information provient de Deadline. D’après le site, le créateur du show Michael Hirst et son équipe de scénaristes auraient fait le tour des aventures de Ragnar Lodbrok.
Une annonce plutôt étonnante quand on voit les excellentes audiences réalisées par le programme depuis son lancement. 3 millions de téléspectateurs en moyenne, combien de série peuvent se vanter d’en faire autant ? Il y a sûrement un accord entre le showrunner, la prod et History là-dessous…
Mais qu’on ne s’y trompe pas, M. Hirst ne compte pas remiser ses héros au Valhalla. Il entend transformer sa série en bout de course en véritable franchise où tout sera possible… surtout un spin-off ! Pour l’heure on ignore quel serait le sujet de ce contenu dérivé, ses personnages et son intrigue, mais on apprend en revanche que Michael Hirst travaille en ce moment même sur un script avec un certain Jeb Stuart à qui l’on doit les scénarios de Piège de Cristal et Le Fugitif. Ce dernier pourrait d’ailleurs rejoindre la team Vikings au poste de showrunner.
Donc tout va bien dans le meilleur des mondes. Et pour ceux et celles qui regretteraient la petite gueule d’amour de Travis Fimmel (Ragnar), ils et elles pourront le retrouver en tant que Wyatt Earp dans une série inédite dédiée au héros déchu du Grand Ouest.
-
Vikings Saisons 1 a 6 DVDVikings Saisons 1 à 6 DVD
-
VikingsSaisons 1 a 6 BluRayVikings Saisons 1 à 6 Blu-ray
Vikings
- Création 2013 Terminé
- Network History
- 6 saisons
- Avec Katheryn Winnick, Peter Franzén, Georgia Hirst, Alexander Ludwig, Gustaf Skarsgard, Marco Ilsø, Travis Fimmel, Alex Høgh Andersen, Clive Standen, Moe Dunford