C64 mini : la version mini du Commodore 64 arrive bientôt

La vague de retrogaming prend de l'ampleur ! Après la Mega Drive et la Super Nintendo, c'est au tour du Commodore 64 de Koch Media de faire vibrer notre corde nostalgique avec de bons gros pixels comme on savait en faire dans les années 80.
Frénésie en vue ?

Le Commodore 64 fait son come-back en 2018

C64 mini : la version mini du Commodore 64 arrive bientôt #1

Nintendo, Sega et Atari vont devoir faire face à un concurrent de taille. Avec "The C64 Mini" le célèbre ordinateur personnel de 1982 s'offre une résurrection à la hauteur des attentes des gamers nostalgiques. Comme pour la Super Nes et la Mega Drive, cette version du Commodore 64 a subi un léger lifting.

C64 mini : la version mini du Commodore 64 arrive bientôt #2

Plus petite et plus moderne, la version 2018 tiendra (presque) dans la main et intégrera deux ports USB pour le joystick et une sortie HMDI pour la compatibilité avec un affichage 720p.

Des filtres graphiques permettront aux joueurs de la vieille école de revivre les sensations visuelles d'antan. Attention à vos rétines tout de même...

64 jeux sous le capot

C64 mini : la version mini du Commodore 64 arrive bientôt #3

The C64 Mini intégrera pas moins de 64 jeux préinstallés et disposant chacun d'un slot de sauvegarde dédié. Alleykat, Impossible Mission II, Paradroid, Speedball, Slayer, Rana Rama, Trailblazer... si vous êtes assez vieux, ces noms vous évoqueront sûrement de longs après-midis en solitaire.

The C64 Mini sera disponible dès le 29 mars prochain à un prix de 80 euros.
Un conseil, soyez sur le coup. C'est tout de même une belle bécane.

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+