En pleine promotion pour Venom de Ruben Fleischer avant sa sortie en France le 10 octobre prochain, Tom Hardy (Eddie Brock/Venom) n’a pas hésité à critiquer la version finale du film pendant une interview.
Surement un des super-vilains de Spiderman les plus appréciés par les fans, Venom avait excité pas mal de monde lors de l’annonce du projet. La production avait promis un long-métrage très sombre, rempli de violence et d’humour noir, autrement dit R-Rated, à destination d’un public adulte.
Quelques temps après, Sony a finalement décidé de faire machine arrière. Venom sera finalement PG-13, c’est à dire qu’il sera tout public et que toutes les scènes violentes ont étés coupées au montage. Un choix qui a déçu pas mal de monde et Tom Hardy le premier, qui ne s’est pas retenu pour le dire.
Tom Hardy : sa scène préférée n’est « pas dans le film »
Interviewé aux cotés de Riz Ahmed (Dr. Carlton Drake) par le média Comics Explained, Tom Hardy n’a donc pas gardé sa langue dans sa poche.
Lorsqu’on lui a demandé quelle était sa scène préférée, l’interprète de Venom a expliqué qu’elle « n’était pas dans le film » :
Il y a genre entre 30 et 40 minutes de scènes qui ne sont pas dans ce film… toutes celles-là.
Des scènes de marionnettes folles, des scènes de comédie noire. Tu vois ce que je veux dire ? Elles n’ont juste pas été gardées.
Les premières impressions ne sont toujours pas tombées, mais autant dire que cette déclaration n’est pas vraiment rassurante.
Pour essayer de calmer le jeu, Riz Ahmed l’a repris :
Mais ça c’est toi te rappelant en train de jouer la scène. (…) Écoute, si elles n’ont pas été gardées dans la version finale, c’est qu’elles n’étaient sans doute pas si bonnes. Désolé de te le dire, mec.
Une réponse qui a laissé Tom Hardy sans voix. L’acteur de 41 ans s’est contenté de répondre « Merci, mec ». Belle ambiance chez Sony Pictures…
-
Coffret Venom + Venom 2 : Let There Be CarnageSPHE
-
Venom 2 : Let There Be CarnageVenom 2 : Let There Be Carnage DVD