Un film Venom R-rated ultra violent et sombre on nous l’avait promis, on en a rêvé mais on ne l’aura pas. Sony a d’autres projets pour le Némésis de Spider-Man, notamment celui de lui faire rencontrer l’homme-araignée dans un univers Marvel – Disney très « kids-friendly »…
Des enfants heureux, des monstres gentils…
Oui, le spider-verse de Sony sera un vrai petit coin de paradis… pour les gosses ! Pas de violence explicite, pas de sang, pas de gros mots, le prochain film Venom promet d’être tout ça et bien pire encore. Alors que Sony nous avait fait miroiter un bon gros R-Rated des familles (équivalent de notre « interdit au moins de 18 ans ») à l’image d’un Deadpool, le studio a finalement opté pour un PG 13 soit « interdit au moins de 12 ans ».
Vous vous sentez trahis, hein ? Et pourtant il y avait des signes avant-coureurs. Tout d’abord le réalisateur Ruben Fleischer avait déclaré en parlant de sa chose :
Les enfants aiment Venom. C’est quelque chose qui leur parle, cette sensibilité d’antihéros
Ensuite il fallait s’y attendre dans le sens où Hollywood est une immense machine à fric qui carbure aux reboots, aux spin-offs et… aux crossovers !
Venom dans les Avengers ? Pourquoi pas. Ce qui est certain, c’est que le Venom que vous découvrirez le 4 octobre prochain ne sera pas le croque-mitaine tant attendu.
Pour résumé : de l’action, de l’humour noir et de la violence suggérée, oui, des démembrements, des décapitations et des viscères sur le sol, non.
-
Coffret Venom + Venom 2 : Let There Be CarnageSPHE
-
Venom 2 : Let There Be CarnageVenom 2 : Let There Be Carnage DVD