Uber : un chauffeur conduit ses clients à l'aéroport, puis cambriole leur maison

Anthony
15 avril 2019
Anthony Brogat

C’est une histoire à peine croyable qui donnerait bien envie de quitter la planète avec la prochaine navette d’Elon Musk. Après avoir déposé ses clients à l’aéroport, un chauffeur Uber en a profité pour les cambrioler. Manque de chance pour notre Arsène Lupin du dimanche : la maison disposait d’un système de sécurité.

Mauvaise pub pour Uber

Uber : un chauffeur conduit ses clients à l'aéroport, puis cambriole leur maison

Comment être sûr qu’une maison est bien vide avant de la cambrioler ? En emmenant les propriétaires loin de celle-ci ! La combine était bien rodée. Mais manque de chance pour Jackie Gordon Wilson – chauffeur Uber exerçant à Sacramento en Californie- la maison en question était sous surveillance électronique.

Après avoir déposé ses clients à l’aéroport, notre chauffeur-cambrioleur est revenu à l’adresse de prise en charge pour commettre son méfait. Mais la maison n’était pas si vide que ça. Les caméras de video-surveillance et l’alarme installées par les propriétaires ont rapidement permis d’identifier et d’arrêter le vilain chauffeur. L’homme – qui n’avait finalement pas vraiment eu le temps de piller grand chose – a tout de même été arrêté avec son maigre butin encore sur lui.

Tout est bien qui finit bien. La police américaine en a profité pour rappeler une règle essentielle d’utilisation d’Uber : on ne donne pas d’informations personnelles.

On donne rendez-vous à son chauffeur Uber ailleurs que chez soi bon sang !

Anthony
Anthony  1877 articles
  Laisse un commentaire
Avatar