Twitter : votre mot de passe a sûrement été exposé à cause d'un bug

Par sécurité Twitter vous recommande de changer votre mot de passe. La raison : une faille de sécurité qui a supprimé le masquage des mots de passe. Ceux-ci sont apparu « en clair » à la vue de n’importe qui…

330 millions de mots de passe Twitter exposés

Twitter : votre mot de passe a sûrement été exposé à cause d un bug #1

Même si Twitter n’a constaté « ni violation ni usage inapproprié », le réseau social demande à ses utilisateurs de bien vouloir modifier leur mot de passe.

Était-ce une attaque ? Twitter affirme que non et parle plutôt d’une « erreur de masquage » dans un post de blog :

Nous avons identifié récemment un bug qui permettait le stockage sans masquage des mots de passe. D’ordinaire, les mots de passe des utilisateurs sont masqués grâce à une technique de « hâchage », qui rend invisible le mot de passe d’un utilisateur pour un potentiel attaquant.

D’après l’entreprise il n’y aurait pas de raison de croire que quelqu’un a pu voler des informations sensibles. Tout serait même rapidement rentré dans l’ordre :

Nous avons découvert l’erreur nous-mêmes, enlevés les mots de passe de ce fichier interne et avons déployé des plans pour empêcher ce bug de survenir à l’avenir

Le moment est venu de remplacer ce bon vieux mot de passe que vous utilisez sur tous vos sites préférés depuis une dizaine d’année…

  Laisse un commentaire
Avatar