La saga Twilight s’apprête t-elle à sortir de son sommeil que l’on espérait éternel ? Robert Pattinson, l’interprète du vampire mono expressif Edward Cullen, y croit et se dit prêt à se relancer dans l’aventure.
Twilight : une suite envisageable…
C’était il y a 6 ans déjà. La saga Twilight se terminait en apothéose avec un combat de vampires qui ne se déroulait que dans une vision, un bébé vampire qui n’en était pas vraiment un et un loup-garou qui finissait par lâcher le morceau en 10 minutes avec la fille qui avait occupé toutes ses pensées pendant 5 films… Une suite de Twilight pourrait-elle être à la hauteur de toute l’intensité dramatique du chapitre 5 « Révélation » partie 2 ?
Robert Pattinson croit l’exploit possible et a même évoqué son retour dans la saga avec son agent. Quand on lui parlait de Twilight il n’y a pas si longtemps, il faisait clairement comprendre qu’il avait tourné la page. Aujourd’hui, il semble plus en phase avec son personnage d’Edward et sur l’impact qu’il a eu sur les adolescentes de 16 ans la culture pop :
Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à Twilight. J’ai passé tellement de temps à hydrater ma peau que je suis prêt à jouer un mec de 17 ans à tout moment ! Je suis prêt ! » Véritablement
Pour l’heure, le retour de Twilight sur grand écran n’a fait l’objet d’aucune annonce officielle.
Mais on sait maintenant que l’acteur principal serait partant. Mais qu’en dit le reste du casting ?
Suite, spin-off ou rien du tout, le temps nous le dira…