En Chine, on ne plaisante pas avec les feux rouges ! La province de Hubei vient en effet d’installer dans ses rues des poteaux plutôt insolites dont la fonction est d’arroser les piétons qui ne respectent pas la règle la plus élémentaire des règles de sécurité routière : ne jamais traverser quand le petit bonhomme est rouge…
Arroser les piétons qui forcent le passage : une méthode dissuasive
Ils sont nombreux ces honnêtes citoyens à vouloir forcer le passage piéton, non en pensant à mal, mais simplement pour gagner quelques précieuses secondes sur leur emploi du temps. Malheureusement, les conséquences de cette incivilité sont trop souvent dramatiques.
En Chine, dans la ville de Daye, on a eu la brillante idée de dissuader les rebelles du feu rouge en installant des poteaux d’un nouveau genre. Équipes de capteurs, ceux-ci détectent la présence d’un piéton, le ciblent et font feu si fraude il y a.
Mieux vaut arroser que ramasser (les morceaux)
Radical hein ? Ce n’est pas tout, ces bornes diffusent aussi des messages de prévention pour rappeler l’importance du respect des règles de sécurité routière.
A quand la même idée en France ? Bon précisons tout de même que l’installation à coûté la bagatelle de 170 000 euros. Bien qu’intéressant, le concept n’a pas fait l’unanimité en Chine et beaucoup ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux face à ce dispositif ridiculement coûteux.
Sûrement des délinquants qui se sont fait arrosés…
-
Begoon Vaporisateur Eau 70ml – Brumisateur Eau – Pompe Manuel – Eté – Plage – Enfants (Bleu)
- 💧 Idéal pour se rafraîchir, ce brumisateur à eau vous permet de facilement vaporiser de l’eau sur votre visage ou bien sur votre corps. Format de poche permettant de l’emmener partout. Le brumisateur est transparent afin de voir la quantité d’eau disponible.
- 💨 Sans piles, il suffit de réaliser quelques coups de pompes afin de mettre la pression dans le vaporisateur puis d’appuyer sur le bouton pour profiter d’une longue brumisation rafraichissante. Le vaporisateur est bien entendu rechargeable à volonté. Compact et léger, ce mini pulvérisateur / mini spray se glisse facilement dans votre sac à main ou votre poche.
- ❄️ Ce flacon pulvérisateur de 70ml est bien plus qu’un simple vaporisateur d’eau. Conçu pour se rafraîchir lors de toutes les occasions : enfants, bébé, plage, été, maternité, travail, transport, fortes chaleurs ou canicules … Brumisateur avec une taille et une contenance adaptée pour se mettre dans un sac, utilisation nomade sans piles ni gaz / propulseur. Une seul bouteille spray / flacon spray pour de multiples usages. Un indispensable pour la maison au quotidien !
- 🌿 Contenance du réservoir d’eau 70ml. Dimensions : 21cm x cm x 3.2 Ø | 86 gr. Fermeture de sécurité à vis et sangle de transport assortie. Coloris : Blanc, Bleu, Rouge. Son système de fermeture à vis manuel garantie une utilisation sans fuite, même en déplacement..
