Tolkien : le biopic dévoile un premier trailer fantastique

Anthony
13/02/19
Anthony Brogat

Depuis l’annonce d’un biopic sur J.R.R Tolkien, les fans n’en peuvent plus d’attendre les premières images. C’est aujourd’hui chose faite avec le tout premier trailer lâché par la Fox qui, sans nous en montrer beaucoup, réussit à nous mettre l’eau à la bouche. On y voit même l’anneau de Sauron et le Mordor !

Tolkien : le trailer VO

Tolkien : le biopic dévoile un premier trailer fantastique

Devant le succès planétaire de la saga du Seigneur des Anneaux au cinéma, il fallait s’attendre à ce que le créateur du mythe lui-même fasse l’objet d’un biopic. Et pour le moment, cela s’annonce plutôt bien :

Pou rappel, le long-métrage sera écrit par David Gleeson et Stefen Berseford à qui l’on doit respectivement la réalisation de The Front Line et le scénario de Pride. La réalisation de Tolkien a été confiée à Dome Duroski connu pour avoir dirigé Tom of Finland.

Côté casting, on sait déjà depuis quelques temps que c’est Nicholas Hoult qui incarnera Tolkien. Au vu de sa filmographie (X-Men, Mad Max) on peut lui faire confiance. Et face à lui, on retrouvera Lily Collins (« Okja ») et Colm Meaney (« Star Trek : New Generations »).

C’est un Tolkien dans la fleur de l’âge que l’on découvrira sur grand écran. De sa naissance en Afrique du Sud à son expérience des tranchées en passant par son enfance à Worcestershire, le biopic tant attendu devrait passer en revue les événements marquants de la vie de l’auteur, ceux-là même qui l’ont inspirés pour l’écriture du Seigneur des Anneaux.

Tolkien : le biopic dévoile un premier trailer fantastique #2

Tolkien sortira le 10 mai en Angleterre et le 19 juin prochain en France.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1555 articles
  Laisse un commentaire
Avatar