Vous trouviez les toboggans aquatiques de Walibi plutôt intimidants ? Ne songez même pas à descendre le toboggan de l’US Bank Tower. Situé à 300 mètres de haut, il vous fait glisser dans le vide et vous promet une expérience courte mais intense que vous n’oublierez pas de sitôt…
Petit mais costaud
Alors non, le toboggan de l’US Bank Tower à Los Angeles ne donnera pas de frissons aux amateurs de montagnes russes et autres attractions extrêmes. Mais si vous avez le vertige, il vous laissera sans doute un souvenir mémorable. Long de 13.70 mètres, ce toboggan entièrement vitré se situe à 300 mètres du sol, sur la façade de l’US Bank Tower. Sa fonction est simple : faire descendre les visiteurs du 70ème au 69ème étage de façon rapide et ludique. Enfin, il a une autre fonction cachée…
Le piège à touriste ultime
L’US Bank Tower vient de dépenser plus de 50 millions de dollars en travaux de rénovation. Alors il faut bien attirer les touristes pour leur faire découvrir ce gratte-ciel flambant neuf ! Bon et si vous n’êtes toujours pas convaincu par le potentiel de terreur de cette attraction, sachez qu’en 2014, le verre d’une plateforme située au 103ème étage de ce même immeuble s’était craquelé sous le poids d’un petit groupe de visiteurs…