Bon on ne vas pas se mentir, si bien souvent les fans et les journalistes français opposent les films Marvel et DC en disant que les premiers sont géniaux et les deuxièmes sont nuls on est souvent dans l’exagération et la mauvaise foi.
Dans le même ordre d’idées je n’ai pas été franchement emballé par les deux premiers films sur Thor : j’ai trouvé le premier assez mou et le deuxième moyennement rythmé. Par contre le 3ème pourrait enfin changer mon avis sur la saga !
Le Comic Con qui se déroulait ce week-end à San Diego a été l’occasion de dévoiler pas mal de nouvelles bande annonces, dont une de Thor Ragnarok. Plus posée que la précédente elle permet d’en savoir un peu plus sur l’histoire mais surtout elle réserve 2 énooooooooooormes spoilers !
Affiche Thor Ragnarok
Si vous voulez garder la surprise pour le 25 Octobre prochain, fermez cette page tout de suite, vous aurez au moins découvert la toute dernière affiche du film qui elle aussi envoie du pâté.
Pour les autres… attendez vous à être méchamment surpris !
Bande Annonce #2 Thor Ragnarok VOSTFR
Bande Annonce #2 Thor Ragnarok VF
Alors ??? Je ne sais pour vous, mais je me la suis rematée au moins 3 fois pour être sur de bien tout voir ! ! ! ! !
Analyse de la bande annonce de Thor Ragnarok
On se fait un petit résumé ?
Donc Hela la déesse de la mort a envahi Asgard, pris le pouvoir et détruit Mjolnir, le marteau enchanté de Thor.
Ce dernier qui a été fait prisonnier est envoyé dans une arène combattre Hulk.
Après avoir taillé le bout de gras (en plein combat), et s’être fait mettre la misère, on le retrouve quelques instants plus tard aux cotés d’un Bruce Banner qui n’a pas la moindre idée de là façon dont il s’est retrouvé là.
Jusque là rien de bien nouveau par rapport à ce que l’on avait pu apercevoir dans la précédente bande annonce, me direz-vous.
Pour empêcher Ragnarok, le Crépuscule des Dieux, Thor décide donc de monter une équipe avec Hulk, comme à l’époque des Avengers, pour combattre Hela. Il s’associe à Valkyrie, mais aussi à Loki, lui aussi prisonnier dans le même endroit.
Mais ça ne s’arrête pas là (forcément) puisqu’on découvre en plein combat que Thor, le Dieu de la Foudre n’a (logiquement) pas besoin de Mjolnir pour invoquer les éléments :
Enfin outre sa nouvelle coupe de cheveux (qui rappellera quelque-chose aux connaisseurs), on constate que si le physique de Hulk est en train de changer, ce n’est pas tout.
En effet la bande annonce se termine sur une vraie discussion entre le Dieu de la foudre et le colosse d’émeraude, ce dernier faisant même une petite blague !
Si le scénario du film n’aura donc clairement rien à voir avec le story arc des comics Thor Ragnarok (dans lequel les Dieux Asgardiens se retrouvaient amnésiques sur Terre), on peut par contre espérer voir très bientôt un Hulk plus intelligent, et qui sait peut-être même le Pantheon…
Bon il va me falloir la journée pour me remettre de toutes ces émotions je crois !
Thor Ragnarok est prévu pour le 25 Octobre prochain, et on aurait presque envie que les vacances se terminent rapidement pour y arriver !
-
Thor Ragnarok BluRayPolish Release, cover may contain Polish text/markings. The disk has French subtitles.
-
Thor Ragnarok 4K UltraHD BluRayThe disk has French audio and subtitles.