La deuxième bande annonce de Thor Ragnarok est tombée il y a quelques jours.
Musique rétro, costumes flashy, on sent que les Gardiens de la Galaxie on déteint sur Taika Waititi dont le film sent bon les années 80.
Lors d’une récente interview donnée au magazine Collider, le réalisateur a fait une déclaration qui en surprendra plus d’un :
Pour l’instant, il me semble que le montage fait environ une centaine de minutes. Ce ne sera pas un film très long.
Je crois que les histoires sont meilleures quand nous les quittons, en en voulant encore plus, et ce métrage progresse sans cesse, il se passe toujours quelque chose.
Je crois que les gens se sentiront épuisés à la fin, ils auront traversé une sacrée odyssée et tout, donc je ne pense que nous ayons besoin de nous étaler sur trois heures.
Une nouvelle qui n’est pas si étonnante quand on regarde sa filmographie, qui ne comporte que des longs métrages de moins d’1h30.
A une époque où les films sont souvent trop longs, voire même ressortent en version longue (coucou Batman v Superman) ce n’est pas forcément pour nous déplaire.
Qui dit film un peu plus court, dit aussi condensé d’action et donc film plus efficace.
Enfin… espérons, car le film le plus court à ce jour des écuries Marvel est The Incredible Hulk sorti en 2008, et c’était un sacré nanard…