Wolverine est un de mes personnages Marvel préférés. Donc après un X-men Origins Wolverine très décevant, c’est avec fébrilité que j’attends The Wolverine qui sort dans nos salles obscures le 24 juillet prochain.
Le précédent opus était basé sur le superbe story arc Weapon X (par Barry Windsor Smith) et son prequel un peu moins réussi The Shiva Scenario (par Larry Hama et Marc Silvestri).
Ce deuxième film autour de notre mutant poilu s’inspire de la série limitée Wolverine (par Chris Claremont – Mr X-Men années 80 – et Frank Miller – à l’époque ou il faisait ce qu’il fait de mieux, c’est à dire dessiner #troll).
Dans le comic book l’action se passe essentiellement au Japon et l’intrigue tourne autour de la fiancée de Logan, Mariko Yashida, et du Silver Samourai, le demi-frère mafieux de cette dernière.
Pas vraiment mon story arc préféré … même si en complément je vous recommanderais bien de lire l’excellent Deathblow & Wolverine qui se déroule au Japon lui aussi (Aron Wiesenfeld je t’aime) :
Bon allez assez bavassé, voici les deux bandes-annonce :
Je me demande bien ce que fiche Husk (Paige Guthrie) à la fin de la bande annonce, mais depuis le choix des personnages de X-Men First Class, plus rien ne m’étonne …
Rendez-vous le 24 Juillet pour voir ce que ça vaut !