The Whitcher 3 : un jeu très lent sur les petites configurations
Depuis le 19 mai 2015, le jeu vidéo The Whitcher 3: Wild, Hunt a beaucoup fait parler de lui :
– des graphismes simples mais bien faits
– un excellent scénario
– et surtout un genre de RPG qui nous manquait (depuis la sortie de The Whitcher 2 en somme)
Si le jeu tourne correctement sur les grosses machines, les aventures de Geralt de Riv n’étaient par contre pas des plus fluides pour les possesseurs de petits PC ou de consoles ancienne génération : lenteurs, ralentissements, etc.
Beaucoup de joueurs attendaient donc un patch (mise à jour) qui leur permette de profiter du jeu sans avoir à casser leur tirelire.
The Witcher 3 : une interface qui laisse à désirer
Même si ce premier défaut est jugé mineur par la communauté (certains pensent qu’en 2015 il est normal d’avoir une machine de guerre pour pouvoir profiter des jeux vidéos) un autre point noir qui revient fréquemment dans la bouche des joueurs est l’interface. Elle devient presque inutilisable par moments en raison de trop nombreux bugs, aussi bien liés au craft qu’à la lecture de carte/lettre où même à l’interaction avec des items…
Un patch enfin disponible sur PC, Xbox One et PS4
Le patch 1.07 a été mis à disposition du grand public cette semaine. Il tient ses promesses concernant l’inventaire et l’interface générale qui sont bien mieux travaillées, plus pratiques et avec beaucoup moins de bugs.
Le patch 1.07 de The Witcher 3 ralentit le framerate
Malheureusement on a aussi pu constater de très grosses chutes du FPS (images par seconde) une fois dans le jeu, avec un framerate en très nette baisse.
Si les versions consoles ne sont quasiment pas impactées par cet aspect, les gamers PC verront la différence !
[youtube id= »2qhh3NQSkcU »]
Autrement dit si vous jouez à The Witcher 3 sur un PC puissant : n’installez pas le patch 1.07