in

The Settlers Kingdoms of Anteria annulé et remplacé par Champions d'Anteria

De nombreux gamers attendaient avec impatience la sortie de The Settlers Kingdoms of Anteria, un jeu qui promettait de révolutionner le genre avec un système de gestion original.

The Settlers Kingdoms of Anteria annulé et remplacé par Champions d’Anteria

Bande annonce The Settlers : Kingdoms of Anteria

Le jeu de l’éditeur allemand Blue Byte (une filiale d’Ubisoft) devait initialement sortir en 2015, mais après une bonne année d’attente sans la moindre nouvelle, le 22 avril dernier Ubisoft a posté un message expliquant que le jeu était en stand by :

Après de longues discussions et en prenant en compte les retours de la communauté, nous avons pris la décision de complètement réorienter le projet.
The Settlers : Kingdoms of Anteria tel que vous le connaissez n’existe donc plus.

The Settlers va donc disparaître sous sa forme actuelle pour laisser place à quelque chose de nouveau. Mais à quoi devons-nous nous attendre ?

The Settlers : Kingdoms od Anteria devient Champions of Anteria

The Settlers Kingdoms of Anteria annulé et remplacé par Champions d’Anteria #3

L’éditeur nous rassure à la fin de son communiqué :

Créer des jeux est notre passion et nous avons hâte de partager avec vous Champions d’Anteria à sa sortie, le 30 août.

Champions d’Anteria sera un jeu de Stratégie en Temps Réel. Il proposera un mode pause active et de nouvelles possibilités avec un système de gestion économique et logistique complètement renouvelé.
Toujours d’après l’éditeur :

…les joueurs pourront équiper leurs Champions et débloquer de nouvelles compétences.

Nous aurions donc la possibilité de jouer avec trois champions (sur cinq disponibles) qui seront chacun associés à un élément magique.
Ces différents pouvoirs devraient faire toute la différence dans ce tout nouveau gameplay :

Les joueurs devront choisir de façon stratégique les pouvoirs qui s’affronteront dans la bataille, car les interactions entre les différents pouvoirs seront au cœur du gameplay.

On apprend également sur le blog d’Ubisoft que le jeu permettra la construction de bâtiments sur des placements prévus et limités dans la partie. Ces emplacements serviront uniquement de crafting afin d’améliorer au mieux ses armes avec des potions concoctées par nos héros.
Chaque héros aura dès le début de l’histoire son propre château. Il devra en améliorer les fortifications tout en essayant d’étendre son territoire en capturant des secteurs autour de son royaume.

Un bon point est que l’on ne fera jamais deux fois la même chose vu le nombre considérable de tâches à accomplir, par contre on ne construira plus de bâtiments et la gestion économique semble également disparaître.

Et vous, que pensez-vous de cette annonce ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?
On vous donne rendez-vous le 30 août 2016 pour vous donner nos impressions définitives à la sortie du jeu enfin … on espère !

  • Asmodee – RES ARCANA – Jeu de Cartes Stratégique Dès 12 Ans – As d’Or Expert 2020 – Univers Fantasy – Optimisation & Gestion de Ressources – 2 à 4 Joueurs – 60 Min – En Français – Sand Castle
    INCARNEZ UN MAGE PUISSANT DANS UN MONDE FANTASY : Entrez dans un univers médiéval fantastique immersif, où vous incarnez un mage maîtrisant des essences magiques. Exploitez vos pouvoirs pour activer des artefacts, invoquer des créatures mythiques et même contrôler de redoutables dragons pour surpasser vos adversaires. UN JEU DE CARTES STRATÉGIQUE ET TACTIQUE : Dans Res Arcana, chaque carte compte ! Construisez votre paquet d’artefacts avec soin, utilisez judicieusement vos essences magiques et développez des combinaisons gagnantes. Adoptez la meilleure stratégie pour prendre l’avantage et maximiser vos chances de victoire. GAMEPLAY NOVATEUR, PROFOND ET REJOUABILITÉ ÉLEVÉE : Basé sur des mécaniques d’optimisation et de gestion de ressources, Res Arcana offre une expérience stratégique exigeante. Chaque partie propose une nouvelle approche, obligeant les joueurs à s’adapter et à développer des tactiques toujours plus efficaces, garantissant une forte rejouabilité. RÉCOMPENSÉ AS D’OR EXPERT 2020 À CANNES : Ce jeu primé au Festival International des Jeux de Cannes a conquis les joueurs experts grâce à ses mécaniques intelligentes, son équilibre parfait entre accessibilité et profondeur, ainsi que ses illustrations soignées signées Julien Delval. Un incontournable pour les amateurs de jeux stratégiques. UN JEU COMPÉTITIF POUR 2 À 4 JOUEURS – DÈS 12 ANS : Conçu pour 2 à 4 joueurs, Res Arcana propose des parties intenses d’environ 60 minutes, parfaites pour les amateurs de jeux compétitifs. Que ce soit entre amis ou en famille, chaque session promet tension, réflexion et affrontements magiques épiques !
  • Asmodee – Here to Slay – Jeu de Société pour Adultes et Enfants dès 10 Ans – Jeu de Stratégie pour Faire Un Carnage! Jeu de Cartes 2 à 6 Joueurs – 30 à 60 Min – Version Française – TeeTurtle
    JEU DE CARTES STRATEGIQUE : Here to Slay est un jeu de cartes stratégique dans un univers de fantasy, conçu par les créateurs d’Unstable Unicorns. Il vous invite à créer votre propre Groupe de Héros afin d’occire de dangereux Monstres tout en sabotant les efforts de vos concurrents. Renforcez vos Héros grâce à une panoplie d’objets et de sortilèges. Altérez les résultats de dés. Affrontez les monstres si vous avez la bonne combinaison de classes de personnages (mage, rôdeur, guerrier, paladin, etc.) et lancez vos dés ! Mais attention, un échec trop important peut avoir de graves conséquences négatives. JEU COMPETITIF : Dans ce jeu, vous devrez réunir un groupe de héros pour tuer des monstres dangereux tout en évitant le sabotage de vos ennemis. Le jeu comprend également des objets que vous pouvez équiper à vos héros, des cartes de défi 1V1 et des modificateurs de jet pour faire pencher la balance en votre faveur. La première personne qui réussit à tuer trois monstres ou à constituer un groupe complet de six classes gagne la partie ! MATERIEL : 1 paquet principal (115 cartes de taille standard), 6 grandes cartes Chef de Groupe, 15 grandes cartes Monstre, 6 cartes de référence, 2 dés à six faces, 1 feuillet de règles. IDEE CADEAU : Un jeu idéal pour les enfants à partir de 10 ans et pour les adultes ! 2 à 6 joueurs ° Durée de jeu : 30 à 60 min
[pxn_iframe]

Passionné de jeux vidéo, j'aime aussi écrire des articles avec de vraies informations, le plus important pour moi est de tirer un maximum d'informations sur tous les sites possibles.
- It's dangerous to go alone ! -