The Ring, c’est ce film d’horreur nippon qui nous a fait voir la TV autrement. Et comme si la mythique scène où Sadako crève littéralement l’écran n’avait pas suffi à nous traumatiser à tout jamais, voilà qu’un développeur sadique nous propose une version en réalité augmentée. Non seulement le fantôme s’invite dans votre salon mais en plus il vous suit à travers tout l’appart…
The Ring en réalité augmentée : l’enfer comme si vous y étiez…
Doit-on vraiment remercier Abhishek Singh d’avoir rendu la scène la plus flippante du cinéma d’horreur un poil plus traumatisante ? C’est que le génial développeur -connu notamment pour son Mario en réalité augmentée – a réussi à lui-seul à donner vie au fantôme imaginé par Hideo Nataka. Dans cette vidéo de démonstration, Sadako et son horrible chevelure charbonneuses sortent de l’écran avant de suivre l’utilisateurs dans ses moindres mouvements, en usant au passage du plus terrifiant des pouvoirs de l’enfer : le jumpcut !
Un potentiel sous-estimé
ARKit, c’est cette plateforme de réalité augmentée mise au point par Apple pour iOS 11. Si elle n’a pas encore révolutionné notre quotidien, la plateforme offre pourtant son lot de petites expériences qui nous rappellent le potentiel de cette technologie. En détournant celle-ci pour ses petites expériences bien à lui, Abhishek Singh nous prouve une nouvelle fois que la réalité augmentée peut faire très mal entre des mains expertes et sadiques. Pour information, Abhishe a testé sa création sur ses filles qui n’ont pas du tout apprécié…
De son côté Apple continue la course à l’innovation dans ce domaine et promet notamment une mise à jour permettant de reconnaître des murs verticaux en vue d’y placer des cadres virtuels ou même de reconnaître les toiles d’un musée. Mouai…
-
Le Cercle Rings BluRayLe cercle Rings Blu-ray
-
Le Cercle The Ring 4K Ultra HD BluRayBoitier SteelBook limite