The Marvels s'offre une première bande annonce en mode comédie potache

  • Par Mr Geek
  • Publié le 11 avril 2023 à 19:20, modifié à 22:17

Marvel Studios a mis en ligne aujourd'hui la toute première bande annonce du film The Marvels, qui réunira à l'écran Miss Marvel, Captain Marvel et Photon (Monica Rambeau). Ce film risque de diviser les fans : certains vont détester et d'autres adorer. Alors dans quel camps serez-vous ?

De quoi parlera le film The Marvels ?

Plusieurs fois repoussé, si l'on en croit les rumeurs à cause de screen tests décevants, le film The Marvels est prévu pour une sortie en salles en Novembre prochain.

Le pitch est aussi simple que casse-gueule : suite à un incident que vous allez pouvoir découvrir dans la première bande annonce ci-dessous, les pouvoirs de Carol Danvers/Captain Marvel, Monica Rambeau/Photon et Kamala Khan/Miss Marvel vont quantiquement s'entremêler, ce qui va avoir une conséquence inattendue. Dès que l'une d'entre elles utilisera son pouvoir, elle permutera physiquement avec l'une des deux autres héroïnes.

The Marvels s'offre une première bande annonce en mode comédie potache

Je vais résister à l'envie de vous expliquer ce qu'est une intrication quantique (spoiler alert : ça fonctionne effectivement à distance, mais pas du tout comme ça) pour sauter (quantiquement) au résultat : ça va provoquer un sacré bazar et déclencher moults situations cocasses.

Pourquoi on trouve cette idée de départ casse-gueule ? Parce qu'au delà de 4 ou 5 gags sur le thème, le film peut rapidement retomber comme un soufflé trop cuit dans la comédie complètement ratée, et en écrivant cela, de mauvais souvenirs d'un certain Thor 4 remontent déjà à la surface ...

Quoiqu'il en soit, nos 3 super héroïnes devront trouver une façon de fonctionner de force en équipe, afin de repousser la générale Kree Ael-Dan, qui semble encore plus puissante que feu Ronan :

The Marvels s'offre une première bande annonce en mode comédie potache #2

Un nouveau flop Marvel en puissance ?

Entre Brie Larson, pas vraiment appréciée d'une partie des fans, le personnage de Miss Marvel, qualifié par certains de woke et ce concept foireux, on se dit que le film réunit les conditions idéales pour flopper encore plus fort qu'Ant Man 3. Mais laissons tout de meme sa chance au produit.

D'ailleurs qui s'est fait entuber en acceptant de réaliser ça ? Il s'agit de Nia DaCosta, une jeune réalisatrice afro-américaine de 33 ans à qui l'on doit le remake de Candyman de 2021. Le film a certes été très rentable avec 77 millions de recettes pour 8 millions de budget, mais il est bien loin de l'univers des comédies super-héroïques.
Plus inquiétant encore, il est noté 2/5 sur Allociné...

The Marvels s'offre une première bande annonce en mode comédie potache #3

Le suspense n'ayant que trop duré, passons sans plus attendre à la bande annonce en question. Allez restons positifs !

Bande annonce The Marvels VOST

Bande annonce The Marvels VF

Alors vous en pensez quoi ? A la réflexion on se dit que le choix de réalisatrice a du sens : c'est un peu comme Candyman finalement, ça fait flipper, mais ça peut le faire.

Votre 1er sentiment sur The Marvels ?

Laisser ma critique

Fiche du film The Marvels

The Marvels

★★★☆☆
3

Titre original : The Marvels
Série : , ,
Sortie : 08/11/2023
Réalisation : Nia DaCosta
Avec : Brie Larson, Iman Vellani, Kat Dennings, plus