The Batman : Colin Farrell jouera le Pingouin, c'est officiel

C’est confirmé : Colin Farrell incarnera bel et bien Oswald Cobblepot aka le Pingouin dans The Batman ! Bravo à ceux et celles qui avait pariés sur lui.

Colin Farrell entre chez DC !

The Batman : Colin Farrell jouera le Pingouin, c'est officiel

Deadline l’avait prédit, Matt Reeves l’a annoncé. Colin Farrell rejoint officiellement le casting de The Batman, déjà composé d’une belle brochette d’acteurs : Robert Pattinson (Batman), Zoe Kravitz (Catwoman), Paul Dano (Homme-Mystère), Matthew McConaughey ? (Double-Face ?) et John Turturro (Carmine Falcone), Jeffrey Wright (commissaire Gordon) et… Andy Serkis (Alfred Pennyworth).

A noter que Peter Sarsgaard sera lui aussi de la partie, dans un rôle encore tenu secret.

Un Pingouin différent de celui de Danny DeVito ?

The Batman : Colin Farrell jouera le Pingouin, c'est officiel #2

Ba quoi ? On compare tout le temps les différentes interprétations de Batman et du Joker, pourquoi ne pas faire la même chose avec Danny DeVito ? Parce que le futur film de Matt Reeves n’aura finalement pas grand chose avoir avec la version de Tim Burton ? Ou aussi parce qu’on peut difficilement comparer un reboot au matériau d’origine surtout quand une trentaine d’années les séparent ? Et donc parce que ce sera un peu idiot ?

Colin Farrell peut sembler être un choix douteux, surtout pour les fans de Tim Burton qui ne se sont toujours pas remis de l’interprétation magistrale de M. DeVito dans Batman le Défi. L’acteur de 43 ans, plutôt beau gosse, tout du moins sans défaut physique prononcé, ne semble pas avoir à première vue la gueule de l’emploi. Mais c’est là qu’entre en jeu la magie des effets spéciaux et du maquillage ! Et ce ne serait pas la première fois qu’un acteur, utilisé à contre-emploi, se révèle fantastique dans son rôle. Peu de monde avait parié sur Heath Ledger en 2008…

The Batman : Colin Farrell jouera le Pingouin, c'est officiel #3

Attendons de voir au moins une bande-annonce pour se faire une idée de son interprétation. Colin Farrell avait remporté le Golden Globe du meilleur acteur en 2009 pour son rôle dans Bons Baisers de Bruges, rappelons-le.

Alors que vous, ben non.

The Batman : Colin Farrell jouera le Pingouin, c'est officiel #4

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2144 articles
  Laisse un commentaire
Avatar