Dans Avengers Endgame, il y a cette fameuse scène avec Steve Rogers et Tony Stark discutant tranquillement pendant que la voiture de ce dernier les suit en parfaite autonomie. Cette option existe IRL et elle est signée Tesla ! Problème : dans la vraie vie, celle-ci a déjà causé déjà des accidents, sans gravité certes, mais des accidents quand même. N’est pas Iron Man qui veut.
Autopilot 2.0
Il s’agit de la dernière mise à jour logicielle dévoilée par Tesla. Une fonctionnalité présentée dernièrement par le constructeur américain sobrement baptisée « Smart Summon » et qui ne fonctionne qu’avec les modèles pourvus de l’Autopilot.
Cette dernière est supposée permettre à la voiture de se déplacer de façon autonome sur un parking et donc sans que le conducteur n’ait besoin d’intervenir sur la direction. Lorsque celui-ci se trouve sur le parking, il « appelle » sa Tesla qui vient alors à sa rencontre. C’est assez pratique quand il pleut, quand est un peu fainéant ou bien qu’on veut donner un côté dramatique-cool à une discussion avec un pote.
Assez sympathique sur le papier c’est vrai (bien que dispensable) Smart Summon peine pourtant à s’adapter à certains environnements. La nouvelle fonctionnalité semble en effet avoir ses limites et plusieurs conducteurs en ont récemment fait les frais. On a frôlé le pire !
Smart Summon : une option « perfectible »
Quand Tesla nous montre des vidéos de démonstrations de Smart Summon, on se croirait 100 ans dans le futur. Quand on voit les vidéos d’accrochages publiées par des propriétaires de Tesla, on se rappelle qu’on est dans ce bon vieux 21ème siècle, avec ses aléas et ses bugs.
https://twitter.com/eiddor/status/1177749574976462848
A ce sujet Tesla a juste déclaré :
Comme Summon, Smart Summon est pensé pour être utilisé dans des parkings et des voies privés. Vous êtes toujours responsables de votre voiture et devez constamment la surveiller ainsi que les alentours, car elle ne peut pas détecter tous les obstacles. Soyez particulièrement vigilants avec les piétons rapides, les vélos et les autres voitures
Avec la traduction : ça fonctionne tout seul mais pas vraiment tout seul. C’est sécu mais à vous de faire attention de ne pas percuter un piéton, une poussette ou un club de 3ème âge en rando parce que là c’est pour votre pomme. Bon, le mieux c’est quand même d’être derrière le volant.
- Bague intelligente NFC pour Tesla – Accessoire pour Tesla – Modèle 3/Y/S – Déverrouillage de porte – Bague de démarrage universelle pour homme et femme, Noir , US#10Puce à anneau : nous achetons des cartes clés d’origine Tesla qui ont été modifiées en tous les anneaux intelligents en céramique. Lorsque vous recevez l’anneau, il suffit de l’assortir avec la carte d’origine sur la console centrale pour l’utiliser. Il peut parfaitement correspondre à votre Tesla Model 3/Y/X/S. Le niveau de sécurité de cette bague est le même que celui d’une carte clé Tesla. Matériau de la bague : la coque de la bague intelligente Tesla est fabriquée en céramique de zircone. Nous utilisons des techniques de polissage, de polissage et de chanfreinage manuelles pures pour rendre la bague elle-même plus lisse et plus confortable. L’anneau intelligent est étanche et résistant aux chutes. Vous pouvez le porter pour prendre une douche, vous laver les mains, nager, courir et participer à diverses activités de plein air. Taille de la bague : les dimensions sont déterminées selon les normes américaines : #6, #7, #8, #9, #10, #11, #12. Vous offre plus de choix sans vous soucier de ne pas avoir une bague qui correspond à votre taille. 【Scénarios d’utilisation】La bague ne nécessite pas de source d’alimentation pour fonctionner. Si votre téléphone est éteint et que vous n’avez pas de clé de carte, vous pouvez facilement entrer dans votre voiture en levant la main et en utilisant l’anneau intelligent. 【Avantages du produit】Imperméable, résistant à la poussière et aux chutes, il ne sera pas endommagé même s’il tombe à une hauteur de 1 mètre. Légère et confortable, avec une largeur de 7 mm et un poids de 8 grammes, cette bague intelligente n’a aucune sensation de poids lorsqu’elle est portée. S’il y a des problèmes de qualité ou de montage dans les six mois suivant l’achat, nous acceptons les retours et les remboursements à 100 %, vous offrant la garantie la plus rassurante. 【Utilisation】Trouvez le point de détection correct sur le pilier B sous la caméra côté conducteur et touchez les phalanges au pilier B (position de tapotement), sans toucher directement l’anneau avec la voiture.
- Shop4EV Capuchon de Protection Connecteur DC Tesla Model S / 3 / X/Y* – Couverture élastique en caoutchouc robuste pour protéger contre l’humidité, la saleté et la corrosion, accessoire de voiture surPROTECTION RÉSISTANTE : en cas de charges fréquentes, le capuchon étanche à l’eau et à la poussière protège de manière fiable contre l’humidité de pluie, la saleté et la corrosion des contacts ouverts sur le connecteur CC Accessoire universel parfait : étant donné que le connecteur CC pour une charge rapide de Tesla n’a pas de couvercle séparé, ce capuchon fin en caoutchouc est la solution idéale pour Tesla Model 3 / Y ainsi que S / X à partir de 2023 (avec CCS) Robuste et élastique : le couvercle de protection est fabriqué en caoutchouc indéchirable et extrêmement stable et, grâce à sa forme ajustée, il s’adapte parfaitement sur le connecteur CC et continue à fermer le clapet de chargement Installation facile : à l’aide de l’encoche latérale, le capuchon en caoutchouc est facile à installer et à retirer pour le chargement CC – sinon le couvercle peut rester en permanence sur le connecteur Contenu de la livraison : 1 capuchon de protection connecteur CC Tesla Model S / 3 / X / Y * * couvercle élastique en caoutchouc anti-poussière et imperméable (*modèle S / X à partir de 2023 avec CCS) de Shop4EV


