James Cameron suivra t-il l’exemple de Ridley Scott ? Tout comme son confrère amateur de xénomorphes, le réalisateur semble bien parti pour redonner vie à sa plus célèbre franchise. Alors qu’il avait annoncé vouloir produire un film Terminator, voilà qu’il se dit prêt aujourd’hui à se lancer dans une nouvelle trilogie…
Terminator 6, 7 et 8 avec Schwarzy !
On le croyait déjà bien occupé avec Avatar 2, 3, 4 et 5 mais visiblement James Cameron a encore de la ressource. C’est au micro du site news.com.au qu’il a dévoilé son intention de produire non pas un mais trois films Terminator avec Schwarzy au casting et Tim Miller à la réalisation :
La question est : est-ce qu’on a fait le tour de la franchise ou est-ce qu’on peut la rafraîchir ? Je suis en train d’en discuter avec David Ellison, qui possède actuellement l’exploitation de la franchise pour le monde entier, sauf le marché américain, qui me reviendra par contrat dans un an et demi, donc nous parlons de ce que nous pouvons faire ensemble. Et pour le moment, nous penchons vers un arc en trois films qui réinventera la franchise.
Réinventer la franchise, vous voyez où il veut en venir ?
Encore un reboot ?
Si le mot reboot commence à vous faire mal à la tête, c’est compréhensible. Genisys n’était-il pas déjà un reboot ?
James Cameron est-il sur le point de rebooter un reboot au point d’aboutir à un film qui n’a plus grand chose avec l’excellent produit de départ ?
Papy Arnold n’est-il pas trop vieux casser du T-1000 ?
On peut se rassurer en se disant que le projet ne verra pas le jour avant un bout de temps vu l’agenda surchargé du réalisateur. Donc on respire un grand coup et on va se mater Terminator 2, de loin le meilleur épisode de la saga…
-
Terminator 2, le jugement dernier
-
Terminator 2 Jugement Dernier Le [VHS]
Terminator 2 : Le Jugement dernier
- 16 octobre 1991 (2h07)
- Titre original Terminator 2: Judgment Day
- Univers Terminator
- De James Cameron
- Avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Edward Furlong, Robert Patrick, Earl Boen, Joe Morton, S. Epatha Merkerson, Castulo Guerra, Danny Cooksey, Jenette Goldstein