Aux dernières nouvelles, Duncan Jones, le fils de David Bowie et réalisateur de Moon, Source Code et plus récemment Warcraft travaillait sur un nouveau projet tout en laissant planer pas mal de doutes.
On en sait désormais beaucoup plus, puisqu’il a enfin confirmé la sortie de Mute et qu’il en a profité pour annoncer une date de sortie et même présenter quelques images.
La sortie du film est imminente, puisque c’est dès le 23 février prochain que nous pourrons suivre les aventures de Leo, un barman vivant dans un Berlin futuriste en pleine ébullition, qui n’est pas sans rappeler Blade Runner.
Au cours de son enfance, un accident lui a malencontreusement fait perdre la parole et l’homme ne vit que pour une unique chose : sa petite-amie Naadirah.
Mais cette dernière disparaît un jour sans laisser de trace, obligeant notre héros à se mettre à sa recherche.
En plus d’avoir un réalisateur de talent, le film affiche un casting des plus alléchants avec notamment Sam Rockwell, Paul Rudd et Alexander Skarsgård.
Un film en gestation depuis 2003
Mute est un projet très compliqué pour Duncan Jones qui essaie de le réaliser depuis 2003, avant même de sortir son premier long métrage.
Il aura fallu attendre plus de 14 ans et une rencontre avec Netflix pour qu’il puisse enfin avoir les moyens de ses ambitions :
On surveille donc d’un œil avisé et curieux ce long-métrage aux airs cyberpunk qui arrivera prochainement sur Netflix et qu’on espère plus réussi que sa dernière super-production, le très controversé Bright.
Que pensez-vous de ce nouveau film ? Au vu du palmarès du réalisateur, on pense à la rédaction que ça pourrait être une vraie réussite…
-
Mute Witness [Import anglais]
-
Les Nouveaux MutantsLes Nouveaux Mutants DVD