Les taxis volants Uber arriveront en 2023

Cynthia
3 juillet 2019
Cynthia Leblanc

Prendre un taxi volant ne sera peut-être plus une fiction dans très peu de temps. Uber a présenté une maquette grandeur nature de sa cabine MDC (Mission Driven Cabin) lors du salon Uber Elevate Summit de Washington DC, qui s’est déroulé du 11 au 12 juin 2019.

Nous pourrons bientôt embarquer à bord de taxis volants ! L’entreprise américaine Uber s’est associée à la filiale de la société française Safran pour concevoir la cabine de son futur taxi volant. Ce projet a été présenté dans la capitale américaine lors du salon Uber Elevate Summit à la mi-juin.

Cette dernière pourra s’adapter à tous les taxis volants de type eVTOL, autrement dit des aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux. Safran a précisé que les intérieurs de ces cabines seront adaptables en fonction des designs des différents modèles.

Les taxis volants Uber arriveront en 2023

L’intérieur du taxi volant Uber

Cinq sièges en cuir sont présents à l’intérieur du eVTOL :

  • un siège pour le passager
  • suivi de deux rangées de deux fauteuils
  • ainsi qu’un espace pour déposer les bagages passagers au fond du taxi volant

L’appareil en lui-même est très spacieux, et comporte six portières. Ces dernières ont toutes de très grandes vitres. Des néons ont également été installés au plafond et sous les portières à l’extérieur du véhicule aérien.

Des trajets beaucoup plus rapides en taxi volant

Un communiqué de Safran indique que « Uber cherch[e] à rendre le transport aérien urbain simple, sûr et accessible à tous ». Il est également précisé que l’objectif de ce taxi volant est d’avoir un temps de trajet bien plus rapide qu’à l’accoutumée.

Une heure et demie de transport par la route pourra être réduite à quinze minutes de temps de vol.

Scott Savian, le Directeur du Studio d’Innovation et de Design de Safran Cabin a déclaré ceci :

Nous souhaitions éviter tout excès de poids ou de coût, mais notre mission consiste aussi à garantir la sécurité, une expérience utilisateur confortable et des interactions fluides avec l’utilisateur.

Même si la cabine peut apparaître minimaliste à certains égards, elle est parfaitement adaptée à la mission.

Il ajoute que la société a conçu et réalisé six maquettes grandeur nature au total, « avec de multiples itérations consacrées aux sièges, aux revêtements et à l’emplacement des hublots ».

La mise en service des eVTOL est prévue pour 2023

Plusieurs médias affirment que les appareils volants seront mis en place en 2023, et testés dès 2020 dans plusieurs grandes villes comme Melbourne en Australie.

En attendant la mise en service de ces eVTOL, voici une vidéo qui permet de vous immerger au sein de l’appareil en plein vol.

Cynthia
Cynthia  55 articles
  Laisse un commentaire
Avatar