in ,

Tarantino : Once Upon a Time in Hollywood sera son dernier film si...

Tarantino risque d’arrêter le cinéma plus tôt que prévu. Vous êtes choqués ? Nous aussi. Et ce n’est pas une fake news, puisque c’est lui même qui vient de le déclarer au cours d’une interview pour GQ Australie.

On ne présente plus Quentin Tarantino, le réalisateur aux multiples succès comme Pulp Fiction et Django Unchained. Son prochain film Once Upon a Time… in Hollywood est « une lettre d’amour à Los Angeles mais aussi à son enfance » et pourrait bien aussi être une lettre d’adieu.

Tarantino : Once Upon a Time in Hollywood sera son dernier film si…

Pourtant, le film de Quentin Tarantino pourrait être le dernier long-métrage du réalisateur. C’est ce qu’il a annoncé lui-même lors d’une interview à GQ Australie aux côtés de Brad Pitt qui tient l’un des rôles vedettes du film avec Leonardo DiCaprio :

Je pense que je suis arrivé au bout de la route pour les sorties cinématographiques.

Je serai encore quelqu’un de créatif mais dans d’autres domaines. Je me vois par exemple poursuivre dans l’écriture de livres, mais également de pièces de théâtre.

Je pense juste que j’ai fait tout ce que je pouvais faire dans le monde du cinéma.

Tarantino arrêtera sa carrière si Once Upon a Time… in Hollywood est un succès

Tarantino : Once Upon a Time in Hollywood sera son dernier film si… #2

Le réalisateur de Reservoir Dog va encore plus loin dans ses déclarations. En effet, si Once Upon a Time… in Hollywood est un succès critique, il s’arrêtera certainement.

Si le film est très bien reçu, je n’irai peut-être pas jusqu’à dix long-métrages. Je m’arrêterai peut-être juste après sa sortie pour rester au mieux de ce que je sais faire. On verra !

Autrement dit on ne peut pas parler d’entourloupe marketing, d’autant qu’on serait étonnés que le film ne soit pas un carton.

Une déclaration à prendre au sérieux

Brad Pitt, à l’affiche du prochain film a ensuite ajouté :

Non, je ne pense pas qu’il bluffe du tout. Je suis sûr qu’il est très sérieux. Et je peux même vous dire que j’ai ouvertement critiqué sa décision.

Je le comprends pourtant puisqu’à un certain moment les réalisateurs commencent à redescendre de l’apogée de leur art.

Il a d’autres projets en tête. Oui, nous ne sommes pas prêts à nous dire au revoir pendant un long moment.

Qu’en sera-t-il du coup du film Star Trek qu’il devait réaliser ? Verra-t-il le jour ?
Et pour la suite de Django Unchained ?

Once Upon a Time… in Hollywood sortira dans les salles obscures le 14 août prochain, l’occasion pour vous de savoir si le film est un nouveau chef d’oeuvre du réalisateur.

  • Once Upon a Time. in Hollywood [4K Ultra-HD + Blu-Ray]
    COLUMBIA
  • Once Upon a Time. in Hollywood [Blu-Ray]
    Once Upon a Time in.Hollywood Blu-ray

Laisser ma critique

Once Upon a Time in Hollywood

  • 14 août 2019 (2h42)
  • De Quentin Tarantino
  • Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Emile Hirsch, Margaret Qualley, Timothy Olyphant, Julia Butters, Austin Butler, Dakota Fanning, Bruce Dern