Monika Gross est une jeune femme d’origine Tchèque qui aurait aimé poursuivre des études dans une école d’art, mais ses parents le lui ont déconseillé.
Elle poursuit actuellement des études de Japonais mais c’est aussi une dessinatrice passionnée avec beaucoup de talent que nous souhaitions vous présenter aujourd’hui.
Monika a toujours pratiqué le dessin et la peinture, elle aime réaliser des illustrations pour des livres pour enfants et adore également peindre des portraits.
Dés qu’elle a du temps de libre elle peint tout en tirant son inspiration de ses groupes de musique préférés, d’émissions de télévision ou de livres.
Quand on voit la qualité de ses tableaux, on se dit qu’il aurait été dommage qu’elle se consacre uniquement au Japonais :
Un style contrasté
Monika a encore le sentiment d’avoir encore un long chemin à parcourir dans son processus d’apprentissage : avec chaque nouvelle peinture elle apprend quelque-chose de nouveau.
Elle réalise habituellement sa première esquisse directement dans Photoshop ou Paint Tool Sai, puis pour les effets elle utilise Photoshop.
Comme vous pouvez le constater elle aime particulièrement colorier ses peinture avec des couleurs très contrastées.
Sur commande, elle réalise parfois des illustrations pour des livres, des sites Web et des entreprises. Elle crée aussi des fans arts qui peuvent être sérigraphiés sur des tasses ou des T-shirts.
Monika cherche à s’améliorer en permanence notamment dans sa maîtrise de l’anatomie pour être vraiment en mesure de projeter toutes ses idées dans son art.
Elle continue à rêver de pouvoir vivre de sa passion et vu comme elle est partie il y a de bonnes chances qu’elle y parvienne !
Monika poste régulièrement de nouveaux tableaux sur son Tumblr et elle propose également de peindre vos idées de tableaux pour une somme (ridicule) de 15 et 25 euros.
A ce prix là et pour une telle qualité ce serait dommage de se priver non ?