Si en voyant la photo de ci-dessous, vous pensez que les Mangemorts ont finalement eu la peau d’Harry Potter à grands coups d’Avada Kedavra, rassurez-vous, il s’agit seulement d’une image tirée du dernier film avec Daniel Radcliffe Swiss Army Man.
Le comédien anglais continu son odyssée post Harry Potter et n’a pas fini de surprendre ses fans.
Hanté par un esprit en colère dans La Dame en Noire, Daniel Radcliffe s’était laissé pousser les cornes dans Horns et il a récemment campé le rôle d’Igor, l’emblématique assistant du Professeur Frankenstein.
Cette fois notre diplômé de Poudlard se glisse dans la peau … d’un cadavre. Oui, oui vous avez bien lu, Daniel Radcliffe jouera un cadavre.
Primé au Festival du film indépendant de Sundance, Swiss Army Man (l’homme couteau suisse) raconte la rencontre de Hank (Paul Dano), un Robinson suicidaire coincé sur une île et d’un cadavre qui s’échoue sur sa plage.
Hank s’aperçoit rapidement que le cadavre regorge de « ressources » (du gaz pour être plus précis) qui vont lui permettre de s’échapper de son île afin de retrouver la femme qu’il aime.
En manque cruel de compagnie il va mettre en scène le cadavre et l’utiliser de mille et une façons plus glauques les unes que les autres :
On peut de prime abord se demander si c’est ou pas une réelle performance d’acteur de jouer un cadavre inerte, mais on reste persuadés qu’il faut talent et ténacité pour accepter ainsi de se laisser aller telle une marionnette sur un plateau de cinéma.
Bande annonce Swiss Army Man
Alors convaincus ?
Swiss Army Man est écrit et réalisé par Dan Kwan et Daniel Schneiret et est annoncé pour le 16 juin 2016 aux USA. Aucune date n’a encore été annoncée pour la France.
-
Swiss Army Man
-
Swiss Army Man BluRay ImportThe disk DOES NOT have French audio and subtitles.
Swiss Army Man
- 14 septembre 2016 (1h37)
- De Dan Kwan, Daniel Schneiret
- Avec Aaron Marshall, Andy Hull, Antonia Ribero, Daniel Radcliffe, Jessica Harbeck, Marika Casteel, Mary Elizabeth Winstead, Paul Dano, Richard Gross, Shane Carruth et Timothy Eulich