On ne sait pas précisément quand la Nintendo NX sortira – vraisemblablement mi-2016 – mais vous pourrez l’acheter les yeux fermés car une chose est sure : le constructeur nippon fait dans la qualité !
Oui je sais, je sais, ce qui compte c’est surtout le line-up de sortie, et de ce coté là la Wii U n’a pas forcément brillé …
Les consoles Nintendo sont faites pour durer
Pourquoi on vous parle de qualité ? Car on a désormais la preuve que la console Super Nintendo est immortelle !
En 1994 un joueur japonais s’est acheté le jeu de plateforme Umihara Kawase pour sa console. Jusque là rien de surprenant.
A l’époque pour ce genre de jeu quand vous passiez un checkpoint (pas forcément visible à l’écran) la console créait un point de sauvegarde. Quand vous perdiez ou que vous rallumiez votre console vous pouviez ensuite recommencer une partie à partir de ce point de restauration.
Enfin ça c’était la théorie, car il arrivait que ça buggue et qu’en rallumant votre console vous soyez obligés de recommencer le jeu depuis le début…
Histoire d’éviter toute mauvaise surprise, notre joueur a donc décidé de ne plus éteindre sa console … depuis presque 21 ans.
Cela fait donc plus de 180.000 heures que la console est allumée et n’a pas planté.
Imaginez la même chose pour un jeu sous Windows les gars ! Mouhahahhahaha
Autrement dit les consoles Super Nintendo sont d’une robustesse à toute épreuve et le réseau électrique nippon ne tombe jamais en panne !
Par contre ça soulève aussi quelques questions : il faut être à la fois complètement monomaniaque et d’une nullité extrême pour ne pas arriver à finir un unique jeu en 20 ans non ?
Ils sont fous ces nippons !
Vidéo du jeu Umihara Kaase sur Super Nintendo
Pour ne pas mourir idiots, voici quelques images du jeu :
Oui je sais, pas de quoi casser 3 pattes à un canard japonais …