Steve Jobs va commercialiser des smartphones Android

Et si Steve Jobs devenait le nouveau pire ennemi d'Apple ? Rassurez-vous, feu le créateur de la marque à la pomme n'a pas laissé de dernières volontés tordues dans son testament. Et il ne souhaitait sûrement que deux petits malins s'approprient son nom pour créer leur marque de smartphones Android...

Steve Jobs, une marque déposée en 2012

Vincenzo et Giacomo Barbato, deux frères italiens ont trouvé le bon filon en déposant en 2012 le nom du fondateur d'Apple pour leur petit business. Il faut dire que la firme de Cuppertino n'avait pas pensé un seul instant à protéger le nom de son regretté fondateur. Poussant la blague encore plus loin, les deux comparses sont allés jusqu'à "s'inspirer fortement" de la pomme croquée pour l'identité de leur entreprise. Apple avait réagi immédiatement en attaquant l'entreprise italienne sur son logo, en déposant une réclamation au bureau de l'Union Européenne sur le Propriété Intellectuelle. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le bureau avait donné raison aux deux entrepreneurs italiens, jugeant qu'il n'était pas possible de croquer un "J". Bon et elle vend quoi sinon la marque Steve Jobs ?

Steve Jobs, une marque... de jean's

C'est la grande question qui fera grincer les fans d'Apple : comment peut-on décemment choisir Steve Jobs comme nom commercial lorsque l'on vend des jean's ? A croire que tous les moyens sont bons pour faire du fric buzz mais passons. Le pire est à venir. Vincenzo et Giacomo Barbato ont en effet décidé de se diversifier en s'attaquant au marché des smartphones sous Android. Leur motivation est juste incroyable (et légèrement hypocrite) :

Tout cela n'était pas voulu, mais c'est (Apple) qui a déclaré la guerre

2018 sera une grande année !

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+