Star Wars Republic Commando arrive sur PS4 et Nintendo Switch

Anthony
26 février 2021
Antho

Vous ne l'attendiez pas mais vous allez devoir lui faire une place dans votre bibliothèque vidéoludique : Star Wars Republic Commando va avoir droit à son portage sur PS4 et Nintendo Switch ! Incarner un chef d'escouade de clones d'élite dans un FPS tactique dans une intrigue situé entre les épisodes II et III, ça ne se refuse pas !

Republic Commando : la carte nostalgie des fans de Star Wars

Star Wars Republic Commando arrive sur PS4 et Nintendo Switch

C'est à Aspyr Media que reviendra l'honneur de ce portage sur PS4 et Nintendo Switch. Le studio compte bien redonner à ce titre sous-coté mais encore très apprécié des joueurs ses lettres de noblesses sans écorcher ce qui a, jadis, fait tout son charme. Le billet posté sur PlayStation Blog se veut rassurant :

Nous avons fait de notre mieux pour recréer le plus fidèlement possible le jeu original, avec quelques changements

Star Wars Republic Commando arrive sur PS4 et Nintendo Switch #2

En clair, il ne s'agit pas vraiment d'un remaster mais des améliorations seront tout de même de la partie. Sûrement au niveau de la maniabilité qui avouons-le, était parfois un peu frustrante.

S'il est vrai que Republic Commando n'est pas le titre le plus connu de la licence Star Wars, il possède néanmoins une ambiance et un gameplay assez singuliers qui ont su marquer l'esprit des fans lors de sa sortie en 2005.

  • Triple Zero: Star Wars Legends (Republic Commando)
  • Hard Contact: Star Wars Legends (Republic Commando) (Star Wars: Republic Commando Book 1) (English Edition)

Et puis, des FPS Star Wars avec une touche tactique supplémentaire, vous en connaissez beaucoup vous ?

Prix et date de sortie

Star Wars Republic Commando arrive sur PS4 et Nintendo Switch #3

Si la nostalgie commence à vous gagner peu à peu et que vous avez la flemme de rebrancher votre vieille Xbox, il vous faudra patienter jusqu'au 6 avril prochain. Star Wars Republic Commando sera proposé au prix alléchant de 15 dollars.

En plus de retrouver le plaisir d'incarner "Delta 38" le chef de l'escouade Delta, vous pourrez redécouvrir le doublage de Temuera Morrison, l’acteur jouant Jango et Boba Fett, qui prête sa voix aux clones.

Il sera aussi possible d’y jouer sur PS5 grâce à la rétrocompatibilité, avec une utilisation de la manette Dual Sense !

A quand une version VR ?

C'est pas pour moi, hein, c'est pour un copain qui aime bien la VR...