Matt Smith, le très célèbre interprète du 11ème Docteur, rejoint officiellement le casting de Star Wars IX. Après les rumeurs qui faisaient état d’une rencontre entre l’acteur et J.J Abrams à l’époque du Réveil, place aux faits et aux annonces officielles !
Obscur ou lumineux ?
C’est à chaque fois la même question dès qu’un acteur rejoint Star Wars : gentil, méchant ou entre les deux ? Il y a quelques jours c’était au tour de Dominic Monaghan – Meriadoc Brandebouc dans le Seigneur des Anneaux – d’intégrer le cast de la saga intergalactique, sans plus de détails quant à son personnage.
Avec Matt Smith nous ne sommes pas plus avancés. Il s’agira d’un « rôle clé » à la hauteur du talent de l’acteur mais son nom, sa place et son camp sont tenus secret.
Ce qu’on espère, c’est que celui qu’on a pu voir joué le jeune prince Philip dans The Crown aura plus de chance qu’avec son dernier blockbuster : Terminator Genisys qui l’avait réduit à un simple caméo…
Et puis ce ne serait pas la première fois qu’un grand nom passe inaperçu dans un Star Wars. On pense à Benicio del Toro dont le personnage ne représente pas un grand intérêt pour l’intrigue des Derniers Jedi. Et puis il y a surtout le grand moment de figuration de Daniel Craig en stormtrooper dans le Réveil de la Force…
Verdict le 18 décembre prochain.