Avec les pages du script de Star Wars IX qui ont fuité sur Reddit, on assiste à un festival de spoilers de petites et grosses importances. Le dernier en date concerne l’empereur Palpatine. Si on sait depuis quelques temps que le Sith sera de retour dans l’Ascension de Skywalker, on apprend aujourd’hui sous quelle « forme » il pourrait faire son come-back. Attention, Spoiler !
Dark Sidious méconnaissable ?
Si vous êtes allergique aux spoilers et que n’avez pas encore quitté la page, c’est votre dernière chance. Attention, spoiler dans 3, 2, 1…
L’empereur Palpatine va rajeunir, et pas qu’un peu ! Depuis l’an dernier, une rumeur apparue entre autres sur The Weekly Planet voudrait que Palpatine subisse une cure de jouvence au cours de laquelle il retrouverait non seulement une forme physique mais aussi l’ensemble de ses pouvoirs. Et cette version du jeune Palpatine pourrait être incarnée par… Matt Smith ! L’ancien Doctor Who pourrait bel et bien devenir le plus méchant des méchants de la saga Star Wars. Sacré promotion !
D’après les fuites, le seigneur Sith utilisera les pouvoirs combinés de Rey et Kylo pour reprendre sa forme matérielle, après être devenu un fantôme de Force lors de sa chute dans le générateur de l’Etoile de la Mort trente ans plus tôt.
Et ce n’est pas tout, car il y a une seconde rumeur, encore plus grosse. Et à prendre avec d’énormes pincettes encore une fois.
Une trilogie Palpatine ?
Les épisodes 10, 11 et 12 pourraient-ils être centrés sur Palpatine ? Avouez qu’avec la saga Star Wars, on n’est plus à une bonne ou mauvaise surprise près. C’est en tout cas la grosse rumeur du moment. Si l’idée d’une nouvelle salve de films mettant en scène un jeune Palpatine ne vous enchante pas, vous serez content(e)s d’apprendre que le projet n’est pas pour tout de suite, Disney souhaitant lever le pied avec les productions Star Wars.