Le PDG de Disney, Bob Iger, a fait une déclaration concernant la saga Star Wars lors de la conférence Goldman Sachs Communacopia.
Il a expliqué qu’il travaillait déjà avec Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, sur ce qui viendrait après Star Wars Episode IX en 2020 :
J’ai eu une réunion hier avec Kathy Kannedy et nous avons planifié, ou plutôt passés en revue, les projets Star Wars que nous avons jusqu’en 2020.
Nous avons des films en développement pour Star Wars jusqu’à cette date, et nous avons aussi commencé à discuter de ce que nous allions faire en 2021 et au-delà.
Donc elle n’est pas seulement en train de faire un film Star Wars mais elle est en train de construire une sorte « d’univers Star Wars ».
Pour le moment seuls 6 films ont été officiellement annoncés depuis le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012 :
- Star Wars Episode VII (2015)
- Star Wars Anthology Rogue One (2016)
- Star Wars Episode VIII (2017)
- Star Wars Anthology Han Solo (2018)
- Star Wars Episode IX (2019)
- Star Wars Anthology (sur Yoda ?) (2020)
Doit on s’attendre à une 4ème trilogie Star Wars Episode X, XI et XII ?
S’il y aurait évidemment matière à, espérons tout de même que Disney parvienne à se renouveler. Star Wars Episode VII capitalisait sur l’énorme attente des fans de la première heure.
Même si le film a généré d’énormes revenus (2,1 milliards de dollars) les prochains épisodes pourraient ne pas rencontrer le même succès au box office, surtout si la franchise continue à proposer de simples déclinaisons des épisodes de la première trilogie.
Bob Iger enthousiaste pour Rogue One
Bob Iger a également déclaré avoir vu un premier montage de Rogue One, et malgré toutes les rumeurs qui couraient sur le film.
Et il semble plus que confiant au sujet du film :
C’est vraiment intéressant dans la manière de raconter Star Wars.
Alors que Star Wars a été raconté comme une saga, Rogue One raconte juste un bref moment…
Nous adorons ce que nous avons vu.
Rogue One sortira le 14 décembre sur nos écrans, plus que quelques mois à attendre…