C’est fini ! Le rythme de sortie effréné des films Star Wars touche désormais à sa fin. Disney vient d’annoncer officiellement que l’épisode IX marquera la fin d’un calendrier surbooké. Plusieurs films par an, c’est fini… mais jusqu’à quand ?
Un nouveau calendrier encore bien mystérieux
Etre fan de Star Wars n’a jamais été aussi fatigant que ces quatre dernières années. Et dire qu’en 2012, à l’époque du rachat de Star Wars par Disney, Kathleen Kennedy avait déclaré vouloir sortir deux à trois films par an ! Les fans l’ont échappé belle.
Jusqu’à maintenant, nous avons assisté à la sortie de l’épisode VII, de l’épisode VIII, de Rogue One, de Solo… et ce calendrier étonnement dense se conclura par le très attendu épisode IX : l’ascension des Skywalker.
Ce n’est pas que les fans se plaignent de retrouver leurs héros préférés au cinéma, c’est plutôt qu’ils commencent à s’en lasser à cause d’un rythme trop soutenu. Rappelez-vous du coup de gueule de Mark Hammil à ce sujet !
Et Disney semble enfin en prendre conscience, c’est tout du moins ce qu’a laissé entendre Bob Iger, le directeur général de Disney, lors d’une interview accordée à Bloomberg :
Nous n’avons pas annoncé de plans spécifiques pour la sortie de prochains films. Il y a des films en développement, mais nous ne les avons pas annoncés. Nous allons faire une pause, un certain temps, et remettre les compteurs à zéro parce que la saga Skywalker se termine avec ce 9e film.
Il y aura d’autres films Star Wars, mais dans quelques temps.
Il faudra donc s’attendre à une pause plus ou moins importante après le dernier film de la nouvelle saga. Puis un retour à la normal ensuite.
Oui parce qu’il n’y a pas que des fans dans l’histoire, il y a aussi (surtout) des actionnaires.