Le clou de la conférence d’Electronic Arts hier concernait bien évidemment le très attendu Star Wars Battlefront II.
J’avais attendu pendant des années Star Wars Battlefront III (repose en paix), et je ne vous cache pas que j’avais été extrêmement déçu par le reboot du dernier épisode de la licence (et à en voir les commentaires des joueurs je ne suis pas le seul).
Entre le solo inexistant, un contenu pauvre et l’absence de bataille spatiale, la liste d’erreurs était longue…
Par conséquent j’étais un peu fébrile quand EA a présenté Star Wars Battlefront II.
Un gameplay en multijoueur pour Star Wars Battlefront II
DICE nous propose désormais un gameplay en mode multijoueur sur Naboo opposant les droïdes de la fédération aux clones de la république dans des batailles, mais aussi dans les airs, ce qui rappellera beaucoup les batailles des anciens jeux.
La première chose que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessus c’est la diversité des contenus du jeu :
- Plus de véhicules
- Un nouveau système de classes
- Des héros de toutes les époques de la licence
Une nouvelle qui fait plaisir !
Le retour du mode solo et des batailles spatiales
C’est surement la nouvelle qui vous attendiez le plus comme moi : le retour de la campagne solo.
Elle se situera entre l’épisode VI le Retour du Jedi et l’épisode VII Le réveil de la Force, il s’agira donc d’une histoire totalement inédite
Un mode coop sera lui aussi de la partie et les batailles spatiales feront elles aussi leur grand retour pour le plus grand plaisir des premiers fans de la licence.
Trois fois plus de contenu que celui de 2015
Afin de faire mieux que le précèdent opus, cette fois-ci nous aurons droit à plus de planètes, un système de progression plus avancé, une personnalisation plus aboutie et presque tous les personnages des trois ères de Star Wars.
Deux personnages emblématiques de la saga ont d’ailleurs été mis en avant, à savoir Dark Maul et Boba Fett
Le premier DLC gratuit
Comme pour le premier jeu, un DLC sera proposé gratuitement en fin d’année pour intégrer des personnages que nous retrouveront dans Star Wars Les Derniers Jedi, à savoir Finn et le Captain Phasma
EA voulant revoir sa politique sur les DLC, les futures mises à jour de personnages, cartes et modes de jeu seront donc entièrement gratuits pour tout le monde.
La licence Star Wars Battlefront sur la bonne voie
L’équipe de DICE semble avoir appris de ses erreurs et nous proposer un jeu à la hauteur des espérances des joueurs avec un contenu plus lourd et de meilleure qualité.
Entre Battlefront et Need for Speed, Electronic Arts revient donc en force, pour le plus grand plaisir des joueurs, et je sens que le portefeuille va être léger en novembre…
- Asmodee – Star Wars Super Teams – Jeu de société de Courses de vaisseaux spatiaux pour 2 à 4 Joueurs âgés de 7 Ans et Plus, Jeu de Cartes avec Figurines, 30 Minutes, Version française
- SUPER TEAMS – Vivez le frisson des courses intergalactiques dans ce jeu de société palpitant ! Stratégisez, devancez vos adversaires et remportez la victoire lors de soirées jeux en famille
- SOLO OU EN EQUIPE – Choisissez entre jouer en équipe pour une stratégie collective ou en solo pour la gloire ultime. Des modes flexibles pour un plaisir sans fin, idéal pour tous types de dynamiques de groupe !
- STAR WARS – Immergez-vous dans l’univers Star Wars en parcourant des lieux iconiques tout en commandant des vaisseaux légendaires. Un incontournable pour les fans souhaitant donner vie à leur galaxie préférée !
- FIGURINES DE VAISSEAUX – Sublimez votre expérience de jeu grâce à des figurines exclusives de vaisseaux détaillés, parfaites pour les collectionneurs et les amateurs du jeu. Un hommage spectaculaire à la saga Star Wars !
- DETAILS – Jeu de société Star Wars Super TEams pour 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans. Durée d’une partie environ 30 minutes.




