C’est donc officiel : J.J Abrams reprendra sa place derrière la caméra pour Star Wars IX. Lucasfilm l’a annoncé en même temps qu’un retard de 7 mois pour la sortie du film.
Le lapse de temps entre deux films sera t-il respecté ?
C’est la grande question qui vient immédiatement à l’esprit de tout bon fan : Star Wars 9 respectera t-il le lapse de temps de 2 ans entre chaque film officiel ?
Oui ! Initialement prévu pour le 24 mai 2019 aux États-Unis, le film sortira finalement le 20 décembre de la même année et le 18 décembre en France.
On peut donc respirer. A moins que de savoir J.J Abrams de Star Wars IX ne vous effraie ?
Recherche réalisateur discipliné et coopératif
C’est un fait, la franchise Star Wars fonctionne selon un système pyramidal. Pas question de sortir des clous et de faire n’importe quoi avec l’argent du studio. Et il semblerait que Colin Trevorrow, réalisateur initialement prévu pour Star Wars IX avait un peu pris la grosse tête depuis Jurassic World et décidé de réaliser SON film Star Wars sans tenir compte des avis de Kathleen Kennedy, la big boss de Lucasfilm…
J.J Abrams est alors apparu comme un choix évident. Même si son travail sur Le Réveil de la Force n’est pas exempt de tout reproche, il a réussi à relancer et à faire avancer la franchise en rendant au passage un bel hommage à Un Nouvel Espoir, le film-musée. Cette saga, il l’a connait par cœur. Et lui au moins ne risque pas de sa fâcher avec Kathleen Kennedy.
A ceux qui diraient que c’est un producteur au service d’une grosse production : Star Wars IX n’en demeure pas moins un film au potentiel énorme.