L'avis de Stan Lee sur le rachat de Fox par Disney

Fabien
16/12/17
Fabien Elharrar

Difficile de passer à côté de l’énorme news de la semaine, le rachat de plusieurs branches de la 20th Century Fox par Disney pour plus de 50 milliards de dollars.


L avis de Stan Lee sur le rachat de Fox par Disney #1

Le principal objectif de ce rachat était de rapatrier les droits cinématographiques de personnages Marvel sous le meme étendard, et d’ainsi permettre que des super-héros se rencontrent à l’écran, sans passer par des accords compliqués (cf le cas Sony/Spider-Man).

Ce rachat a provoqué pas mal de réactions négatives des fans comme des professionnels, Disney ayant tendance à faire dans le divertissement « tout public » très lisse, avec des objectifs financiers affirmés (vous avez dit Star Wars ?).



L’éparpillement de ces droits d’exploitation découle en partie de la très mauvaise situation financière de Marvel dans les années 90, période à laquelle ils ont été un peu bradés pour renflouer les caisses de l’éditeur.

L avis de Stan Lee sur le rachat de Fox par Disney #2

On s’est donc demandé ce que pensait celui qui est à la fois à l’origine de ces franchises et de cette situation juridique, Stan Lee.

L avis de Stan Lee sur le rachat de Fox par Disney #3

Le roi des caméos n’a pas mâché ses mots :

C’est vraiment une excellente nouvelle !
Maintenant des personnages comme les X-Men et les Fantastic Four reviennent enfin à la maison, là où ils doivent être.
C’est d’une importance vitale d’avoir tous les personnages Marvel sous le meme toit.
Et je suis vraiment impatient, maintenant qu’ils sont de retour au sommet, de voir les merveilles qu’ils vont nous dévoiler.

Le projet de film sur Stan Lee toujours d’actualité

Cerise sur le gâteau, le rachat de la Fox par Disney comprend aussi le projet de film sur Stan Lee signé en 2016.

L avis de Stan Lee sur le rachat de Fox par Disney #4

Il ne s’agira pas d’un biopic comme on a pu le penser à une époque mais d’une fiction se déroulant dans les années 70/80 dans le style des aventures de James Bond.

  Laisse un commentaire
Avatar