Grande absente de l’E3 2019 (et 2018) la franchise Splinter Cell pourrait-elle enfin revenir sur nos consoles ? Un mystérieux tweet publié le 8 novembre sur le compte officiel d’Ubisoft Espagne redonne l’espoir.
Splinter Cell 8 ou énième mauvaise blague ?
Les rumeurs autour d’un nouvel opus de la saga Splinter Cell s’accumulent depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux et les forums. Ubisoft semble même s’amuser de la souffrance des admirateurs de Sam Fisher en dévoilant des indices ici et là.
Difficile de démêler le vrai du faux, surtout après la mauvaise blague de Julian Gerighty qui avait teasé un nouveau jeu Splinter Cell sur Twitter juste parce que c’est drôle de se moquer de la communauté de fans. Le genre de gars qu’on attendrait volontiers en grand écart entre deux murs, dans un couloir sombre et silencieux…
Mais il y a des comportements suspects, comme celui d’Yves Guillemot, big boss d’Ubisoft, qui évite subtilement les questions des journalistes concernant l’agent d’Echelon 4.
#SamFisher
Et le point culminant de tout ce teasing ultra discret (à l’image de la franchise) c’est ce tweet posté sur le compte officiel d’Ubisoft Espagne. Un tweet montrant une image de Sam Fisher emprunté au jeu Ghost Recon Wildland accompagnée d’une phrase pleine de poésie et de promesses :
Vous devez comprendre les ténèbres pour y faire face… #SamFisher
Ça sent quand même très bon pour Splinter Cell 8.