Cela fait des semaines qu’à la rédaction on essaie tant bien que mal d’échapper aux leaks et autres vrais/faux spoilers autour de Spider-Man No Way Home. On s’était promis de ne plus regarder de bandes annonces jusqu’à la sortie du film et … on a craqué. La dernière bande annonce du film confirme que Spider-Man va devoir affronter une belle brochette de vilains, mais indirectement elle met aussi fin à la plus grosse rumeur qui planait autour du film.
On vous propose donc de (re)voir cette dernière bande annonce diffusée par Sony il y a quelques heures et on se retrouve juste après pour le debrief.
Bande annonce Spider-Man No Way Home VOST
Bande annonce Spider-Man No Way Home VF
Spider-Man va affronter Les Sinister Six
Les différentes rumeurs faisaient état du retour de plusieurs ennemis de Spider-Man dans le film avec une dose de multivers. Le retour du Docteur Octopus a d’abord été confirmé par Alfred Molina et par Sony, et on ne peut pas dire que l’ajout en mode Photoshop de la meme image du Green Goblin sur les deux dernières annonces officielles du film ait été très subtil…
La première des deux affiches ci-dessus permettait de deviner Electro et l’Homme-Sable, mais on n’était encore surs de rien avant la bande annonce diffusée aujourd’hui.
On sait désormais avec certitude que Peter Parker sera amené à affronter dans No Way Home pas moins de 6 des ennemis jurés de Spider-Man :
Otto Octavius / Docteur Octopus
Max Dillon / Electro
Norman Osborn / Green Goblin
Harry Osborn / Green Goblin 2
William Baker / L’homme-Sable
Curt Connors / Le Lézard
On vous l’accorde il ne s’agit pas d’une des versions connues dans les comics des Sinister Six, d’une part parce que Doc Ock semble finalement se ranger du coté de Spider-Man, mais surtout parce que Harry Osborn n’est devenu le nouveau Green Goblin qu’après la mort de son père, Norman Osborn.
Quoiqu’il en soit, une chose est sure : meme avec l’aide de Docteur Strange, Peter va avoir bien du mal à défaire tous ces ennemis en meme temps.
La fin des rumeurs autour du retour de Tobey Maguire et Andrew Garfield
Depuis maintenant deux ans, les rumeurs sur le retour de Tobey Maguire et Andrew Garfield n’ont cessé d’inonder la toile (d’araignée). Les deux intéressés ont à plusieurs reprise nié leur présence dans le film, ce qui ne veut rien dire puisque s’ils étaient vraiment présents on se doute bien que leurs contrats respectifs leur interdiraient bien évidemment d’en parler.
Néanmoins la bande annonce d’aujourd’hui nous permet enfin de comprendre pourquoi certains ennemis issus de d’autres films débarquent dans le MCU.
L’explication nous est donnée par les docteurs Strange et Otto Octavius :
Otto Octavius : Tu vas te lancer dans l’inconnu pour affronter des fantômes.
Peter Parker : Comment ça ?
Stephen Strange : Ils sont tous morts en combattant Spider-Man, tu ne peux rien y faire.
Et il semble bien que cette explication tienne la route :
- le Green Goblin est mort dans Spider-Man
- le Docteur Octopus est mort dans Spider-Man 2
- le Green Goblin 2 est mort dans Spider-Man 3
- le Lézard est mort dans The Amazing Spider-Man
- et Electro est mort dans The Amazing Spider-Man 2
Oui il en manque un, l’Homme-Sable, si on met également de coté que la version d’Electro morte dans The Amazing Spider-Man 2 semble différente de celle de No Way Home.
Or si Electro vient donc d’un autre univers que celui que l’on connait et où il était bleu, il est tout à fait possible que l’Homme-Sable vienne quant à lui d’un autre univers dans lequel il est mort de la main du tisseur …
Or cette explication exclut un possible retour de Tobey Maguire ou d’Andrew Garfield, puisqu’aucune de ces 2 versions de Spider-Man n’a jamais trouvé la mort à l’écran…
MJ risque de mourir …
Dans une récente interview, Tom Holland a prévenu les fans que ce troisième film Spider-Man serait très sombre :
Ce qui va vraiment surprendre les gens, c’est que ce film n’est pas drôle. Il est sombre et triste, et il va être très touchant. Vous allez voir des personnages que vous aimez traverser des choses que vous ne souhaiteriez jamais qu’ils traversent. Et j’étais vraiment excité à l’idée de me pencher sur ce côté de Peter Parker.
Si dans les comics et à l’écran, Gwen Stacy est décédée suite à une une chute mortelle devant les yeux de Peter, on craint que MJ ne prenne le meme chemin. C’est en tous cas ce que suggère la toute dernière image de la bande annonce :
Quand on ajoute cela aux différentes rumeurs qui suggèrent que le contrat de Tom Holland ne serait pas renouvelé par Sony après ce film, il y a donc de quoi etre sérieusement inquiets …
-
Spider-Man : No Way HomeSpider Man : No Way Home FILM PHYSIQUE Newluck
-
SpiderMan No Way Home BluRaySPHE
Spider-Man : No Way Home
- 15 décembre 2021 (2h28)
- Univers Marvel, MCU, Spider-Man
- De Jon Watts
- Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch, Jacob Batalon, Jamie Foxx, Willem Dafoe, Alfred Molina, Rhys Ifans, Thomas Haden Church, Andrew Garfield