On sait depuis plusieurs mois qu’Alfred Molina (Docteur Octopus) et Jamie Foxx (Electro) sont au casting du prochain Spider-Man, bien qu’ils soient issus d’univers cinématographiques Spider-Man différents. On ignorait s’ils feraient de simples caméos, interprèteraient de nouvelles versions de leurs personnages, ou voyageraient d’un univers à l’autre pour intégrer le MCU. Alfred Molina vient de dévoiler le pot aux roses : c’est officiel, les méchants de Spider-Man No Way Home seront bien issus du multivers.
Le multivers Marvel est déjà en approche depuis un moment
Le multivers a déjà été teasé une première fois dans Spider-Man Far From Home, même si ce n’était qu’une ruse de Mysterio pour se venger de Tony Stark.
Le choix de ce thème était loin d’etre anodin, puisque peu de temps après le titre du 2ème film centré sur Doctor Strange a été dévoilé : Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, a confirmé en interview en janvier dernier que le multivers serait un thème récurrent « avant et après » la suite de Doctor Strange :
Le titre du prochain Doctor Strange est Doctor Strange in the Multiverse of Madness, c’est donc notre plus gros indice que le film abordera le Multivers et toute la folie qu’il contient, très directement.
Il y aura, comme nous aimons toujours le faire, des connexions avant et après, qu’on vous laisse découvrir. Mais il semblait approprié que ce soit Doctor Strange qui s’attaque à ce sujet de la manière la plus directe.
Avec l’apparition d’Evan Peters au casting de la série WandaVision on pensait que le bal était enfin ouvert, et puis finalement peut-être pas …
Bref vous l’avez compris, si on n’y est pas encore tout à fait, c’est tout de même imminent !
Alfred Molina confirme qu’il jouera bien le même Doctor Octopus de Spider-Man 2 dans le troisième Spider-Man avec Tom Holland
Dans une interview donnée cette semaine à Variety, Alfred Molina a non seulement confirmé qu’il était bien au casting de Spider-Man No Way Home dans le rôle du Docteur Octopus, mais surtout qu’il jouerait précisément le même personnage que dans Spider-Man 2.
Pendant le tournage, nous avions tous pour ordre de ne pas en parler à la presse, parce que c’était supposé etre un énorme secret, mais vous savez, maintenant que ça a fuité partout sur le net…
https://twitter.com/spideyupdated/status/1354622466979721227
Molina explique toutefois que lorsque Jon Watts l’a contacté pour reprendre son rôle, il ne comprenait pas bien comment il était supposé revenir à la vie après sa noyade au fond de l’East River.
Le réalisateur lui a alors répondu :
Dans cet univers, personne ne meurt vraiment.
L’explication avancée pour expliquer ce tour de passe passe sera d’ailleurs certainement que la machine infernale du savant fou a ouvert une brèche dans le multivers, point de départ de tout ce joyeux bordel.
Comme Molina l’a confirmé dans cette meme interview, l’histoire de Doc Ock’s reprendra donc précisément à partir « de ce moment », quand il sombre dans la rivière.
-
SpiderMan 2 4K Ultra HD BluRay
-
SpiderMan 4K UltraHD BluRay Region Free Audio francais Soustitres francaisLe disque a l’audio et les sous-titres en anglais.
Quand ensuite l’acteur a fait remarquer à Jon Watts qu’il n’avait plus vraiment la meme forme physique qu’il y a 17 ans, le réalisateur lui a rétorqué :
Tu as vu ce qu’on a fait avec Robert Downey Jr. (56 ans) et Samuel L. Jackson (72 ans) ?
Un argument assez convaincant pour l’acteur qui a alors ajouté :
Je me suis alors souvenu que ce sont les tentacules qui font tout le travail !
Mon mouvement physique de base en tant que Doc Ock, en tant qu’acteur, c’est juste ça [il jette un regard furieux]. Je fais ça souvent, et ce sont les bras qui tuent, cassent et brisent.
Je fais juste ça [il jette un nouveau regard furieux] avec un air méchant sur le visage…
L’acteur a ensuite ajouté avec humour que « c’était très intéressant de revenir après 17 ans pour jouer le même rôle, étant donné que dans l’intervalle, j’ai gagné un double menton, des pattes d’oie aux yeux et des bourrelets un peu douteux au bas du dos. »
Encore beaucoup de zones d’ombres sur Spider-Man No Way Home et le Multivers
Malgré cette révélation fracassante, de nombreux points restent encore à éclaircir concernant le prochain Spider-Man (et c’est tant mieux).
A la fin de Spider-Man 2, Otto Octavius était revenu à la raison, sera-t-il donc un allié ou un ennemi de Peter Parker dans ce nouveau film ?
Jamie Foxx ne s’est pas exprimé et il n’est pas tout à fait certain que lui aussi débarque du multivers, car il avait expliqué en interview qu’il ne serait pas bleu dans Spider-Man 3, et on a encore du mal à trouver une explication cohérente à ce sujet …
Quant au retour ou non de Tobey Maguire et d’Andrew Garfiled, les deux acteurs ont nié plusieurs fois leur participation au film, mais doit on vraiment leur faire confiance à ce sujet ?
Espérons que toute les réponses à ces brulantes questions arriveront bien le 15 Décembre 2021, si le pire ennemi du cinéma le permet…
-
SpiderMan No Way Home 4K Ultra HD BluRay 4K Ultra HD BluraySPHE
-
SpiderMan No Way Home BluRaySPHE
Spider-Man : No Way Home
- 15 décembre 2021 (2h28)
- Univers Marvel, MCU, Spider-Man
- De Jon Watts
- Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch, Jacob Batalon, Jamie Foxx, Willem Dafoe, Alfred Molina, Rhys Ifans, Thomas Haden Church, Andrew Garfield