Vous vous en doutiez, Spider-Man New Generation comporte une scène post-générique.
Si les fans les plus hardcores du tisseur (comprenez les lecteurs de comics) auront immédiatement compris la signification de la scène post-générique de Spider-Man New Generation, les autres par contre ont du se sentir assez seuls…
Pas de panique on est là pour vous expliquer de quoi il retourne !
Bien évidemment si vous n’avez pas encore vu le film, on vous invite à revenir ici un peu plus tard…
Description de la scène post-générique de Spider-Man New Generation
La scène se déroule à Nueva York : une scientifique fait le point sur la situation dans le multivers. Elle a suivi les évènements qui viennent de se dérouler pendant le film depuis ses écrans de contrôle.
Elle s’adresse a un personnage qui apparaît alors à l’écran et se trouve être… un autre Spider-Man vêtu d’un costume bleu foncé et rouge.
Ce dernier décide de prendre les choses en main et de se rendre là où tout a commencé. Il active son bracelet et remonte le temps jusqu’en 1967, où il se retrouve nez à nez face à un autre Spider-Man.
Ce nouveau personnage n’est pas tombé là par hasard, puisqu’il rejoue une séquence de l’épisode 36 du dessin animé, dans laquelle Spider-Man se retrouvait face à un imposteur :
Qui est le Spider-Man qui apparaît dans la scène post-générique ?
Mais alors qui est cet autre Spider-Man ? Il s’agit ici de Spider-Man 2099, un super-héros venu du futur d’une réalité alternative, exactement comme tous les personnages de Spider-Man New Generation.
La série Spider-Man 2099 fut publiée de 1992 à 1996 au sein de l’univers alternatif Marvel 2099, et rapidement rejointe par Ravage 2099, Doom 2099 et Punisher 2099.
On y découvrait les aventures de Miguel O’Hara, né en 2099 sur Terre-928, qui allait devenir le nouveau Spider-Man de son époque.
Les origines de Spider-Man 2099
Dans cette réalité alternative, Miguel O’Hara entre à l’École d’Alchemax pour Jeunes Surdoués, ancien QG des X-Men. Il y poursuit ses études jusqu’à la thèse et mène des recherches sur les modifications génétiques, en étudiant en particulier Spider-Man.
Tyler Stone, son supérieur, insiste pour faire des tests sur des humains, mais Miguel refuse. Tyler fait tout de même un essai sur un criminel qui sera fatal à ce dernier.
Tyler drogue à son insu Miguel afin d’avoir sur lui un moyen de pression pour l’empêcher de le dénoncer. Miguel se rend de nuit dans son laboratoire pour tenter purger son organisme, mais un de ses rivaux trafique son matériel espérant ainsi l’évincer.
Au lieu de mourir, Miguel se voit transformé en une créature mi-humaine, mi-araignée, avec des griffes sur les mains et les pieds.
On vous passe les détails, mais comme vous l’avez compris il va endosser l’identité de Spider-Man 2099 et devenir un justicier.
Il découvrira également par la suite qu’il est le petit-fils naturel de Tiberius Stone, l’un des fondateurs de la société Alchemax (qu’on voit dans le film Spider-Man New Generation).
Nul doute donc que Spider-Man 2099 sera au centre d’un des prochains films d’animation du Spiderverse de Sony, et autant vous dire qu’on a déjà hâte…
-
Spider-Man : New Generation
-
Spider-Man: New Generation + Across The Spider-Verse [Blu-Ray]SPIDER-MAN : NEW GENERATION + ACROSS THE SPIDER-VERSE – 2 BD
Spider-Man New Generation
- 12 décembre 2018 (1h31)
- Titre original Spider-Man: Into the Spider-Verse
- Univers Marvel, Spider-Man, Spider-Man : New Generation
- De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
- Avec Shameik Moore, Jake Johnson, Hailee Steinfeld, Mahershala Ali, Brian Tyree Henry, Lily Tomlin, Luna Lauren Velez, Zoë Kravitz, John Mulaney, Kimiko Glenn