Spider-Man : Marvel tweet une image bien mystérieuse et les fans s'enflamment

Anthony
17 juin 2019
Anthony Brogat

C’est une étrange image que le compte Twitter officiel de Marvel a publié ce dimanche. L’image en question représente une toile d’araignée en forme de 4. Il n’en fallait pas plus au fans pour imaginer les théories les plus improbables.

Spider-Man : Marvel tweet une image bien mystérieuse et les fans s'enflamment

Spider-man 4 : le retour de Sam Raimi ?

Et oui, les fans nostalgiques de la première trilogie Spider-Man y ont vu l’annonce du retour de Sam Raimi à la réalisation. Une suite à la saga cinématographique emmenée par Tobey McGuire est-elle autant capillotractée qu’elle en a l’air ? Et bien il faut juste se rappeler que Jon Watts a déjà été annoncé au poste de réalisateur et qu’on imagine mal Marvel fait les mêmes erreurs que DC Comics, à savoir de sortir des films d’une même franchise mais déconnectés les uns des autres. Et puis Disney est du genre à regarder vers l’avenir, et l’avenir de Spider-Man, c’est Tom Holland, un bon p’tits gars auquel les jeunes d’aujourd’hui peuvent s’identifier facilement. Tobey McGuire c’est un autre délire, une autre époque.

Mais on peut difficilement en vouloir en fans d’imaginer ce genre de scénario, surtout quand on sait qu’Alex Ross – un artiste qui a œuvré sur Spider-Man et Spider-Man 2 – a récemment publié une peinture de l’homme-araignée en compagnie de Mary Jane avant de la supprimer illico. Mais sur Internet rien ne disparaît vraiment…

Pour rappel, le 4ème opus de Spider-Man 4 sur lequel devait plancher Sam Raimi avait finalement été annulé pour des raisons de délais. Trop ambitieux, le film n’aurait jamais pu sortir dans le timing prévu. Et la suite de l’histoire on la connait : The Amazing Spider-Man 1 et 2…

Le retour des 4 Fantastiques ?

Les 4 Fantastiques (la bête noire de Marvel) vont-ils revenir sur grand écran et enfin réussir leur adaptation ? Là encore, on aurait plutôt envie de croire à de l’extrapolation pure et dure la part de certains internautes en manque d’inspiration.

Et si ce 4 faisait tout simplement référence à la transition vers la phase 4 du MCU ? Et si ce 4 concernait un projet papier et non une sortie ciné ? Et pourquoi pas une version Comics du 4ème film avorté de Raimi ?

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1821 articles
  Laisse un commentaire
Avatar