Robert Downey Jr, vous l’adorez ? Bien évidemment !
Avec son côté décalé et rebelle, l’acteur est devenu presque indissociable de son personnage d’Iron Man. Et bien aujourd’hui on va vous donner une bonne raison de le détester.
Robert Downey Jr, acteur mais négociateur avant tout
Nul ne peut remettre en doute les talents de Robert Downey Jr en matière de négociation de cachet. Dans Captain America Civil War, l’acteur avait été engagé dans un premier temps pour faire une courte apparition qui n’aurait nécessité que 3 petites semaines de tournage. Mais usant de son éloquence autant que de son influence, l’acteur a finalement réussi à transformer ce petit rôle en personnage principal du film, empochant au passage un bonus de quelques 40 millions de dollars. Ouch !
Plus fort encore, on apprend aujourd’hui que l’interprète de Tony Stark aurait touché la coquette somme de 10 millions de dollars pour Spider-Man : Homecoming, un film où il n’apparaît qu’une quinzaine de minutes.
Vous trouvez que c’est beaucoup ? Attendez la suite…
L’acteur le mieux payé de l’univers connu
Sachant que Robert Downey Jr arrive à toucher des cachets astronomiques pour des films dont il n’est pas censé être lé héros, imaginez maintenant combien il a réussi à négocier pour Avengers Infinity War et Avengers 4 ?
La réponse : 200 millions de dollars. Oui, Junior a prouvé qu’à Hollywood rien n’est impossible quand on aime la thune. La bonne nouvelle pour nous, c’est que son salaire mirobolant a ravivé son réacteur Ark et qu’il a maintenant « le sentiment de pouvoir en faire un de plus ».
Iron Man 4 en vue ?
Mais quand s’arrêtera-t-il ? Quand il aura le compte en banque de son personnage ?
-
Spider-Man : Homecoming + Far from Home + No Way Home
-
SpiderMan Homecoming 4K UltraHD BluRay
Spider-Man Homecoming
- 12 juillet 2017 (2h13)
- Univers Marvel, MCU, Spider-Man
- De Jon Watts
- Avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr., Marisa Tomei, Jon Favreau, Gwyneth Paltrow, Zendaya, Donald Glover, Jacob Batalon, Laura Harrier