Spider-Man : on sait enfin si Docteur Octopus et le Bouffon Vert seront de retour

Le Docteur Octopus et le Bouffon Vert sont deux ennemis emblématiques de Spider-Man, que ce soit dans les comics, les dessins-animés ou au cinéma, et beaucoup se demandent quand ils apparaîtront dans les films Spider-Man du MCU.
Kevin Feige et Jon Watts ont donné quelques éléments de réponse dans une récente interview.

Pour le moment, seuls des super-vilains n’ayant jamais été adaptés à l’écran ont fait leur apparition dans les films Spider-Man du MCU : le Vautour et Mysterio.

Certes, les monstres élémentaires qui apparaissent dans Spider-Man : Far From Home sont clairement inspirés de d’autres vilains dont l’Homme-Sable vu dans Spider-Man 3, mais c’est à peu près tout.

Spider-Man : on sait enfin si Docteur Octopus et le Bouffon Vert seront de retour

Le Bouffon vert et le Docteur Octopus dans le MCU ?

Les plus célèbres ennemis de l’araignée sympa du quartier sont-ils prévus dans les prochains opus de la saga Spider-Man avec Tom Holland ?

Spider-Man : on sait enfin si Docteur Octopus et le Bouffon Vert seront de retour #2

C’est la question qu’ont posé nos confrères de Cinemablend à Jon Watts, le réalisateur des films Spider-Man : Homecoming, et Far From Home.

Il a répondu que :

Vous commencez toujours à montrer aux spectateurs des choses qu’ils n’avaient pas vues auparavant, excepté si vous avez une très bonne raison de mettre en avant un personnage que l’on a déjà vu par le passé.
Spider-Man a la chance d’avoir une grande galerie d’antagonistes et de voyous, ce qui fait qu’il y en a beaucoup à utiliser.

Ce que je veux dire, c’est que nous avons aussi mis Cyclone, L’Homme de métal et Hydro-Man dans Far From Home, de manière très détournée… Techniquement, nous pouvons dire que le [super-vilain au Mexique] était comme L’Homme-sable. Mais oui, il s’agit toujours de trouver quelque chose de nouveau et de dépasser les limites.

À l’heure actuelle, je ne sais pas qui pourrait être le prochain.

Kevin Feige, le président de Marvel Studios a ensuite ajouté ceci :

Cela dépend de plusieurs éléments.
Est-ce la bonne histoire ? Est-ce le bon moment ? Y a-t-il une bonne façon de les remettre à l’écran sans qu’une sensation de déjà-vu soit présente ?

Vous le savez, Spidey a beaucoup d’ennemis. Un bon nombre d’entre eux, comme le super-vilain de Far From Home et le Vautour, sont les meilleurs qui aient jamais été présentés sur grand écran.

Je pense que tout dépend de l’histoire racontée, et de l’angle choisi.

Des vilains qui n’apparaissent pas souvent au cinéma

Rappelons en effet que le Bouffon Vert (et ses « déclinaisons ») était déjà très présent dans les précédents films, puisqu’il est déjà apparu dans :

En ce qui concerne le Docteur Octopus, il est apparu dans :

Spider-Man : on sait enfin si Docteur Octopus et le Bouffon Vert seront de retour #3

Peut-on dire pour autant qu’on les a déjà trop vus sur grand écran ? Ce n’est pas notre avis, mais peut-être pensez-vous autrement.

Pensez-vous qu'on a trop vu le Green Goblin et Dr Octopus au cinéma ?

Quoiqu’il en soit, beaucoup de vilains n’ont pas encore connu le grand écran, on pense par exemple au Chacal, au Caméléon, à Kraven ou au … Super Bouffon !

Pour autant, cela peut être intéressant de remettre en avant ces figures du mal new-yorkaises pour les nouvelles générations, qui ne les connaissent peut-être pas encore…

Fiche du film Spider-Man Homecoming 3
Spider-Man Homecoming 3

Sortie : 2021
Avec : Tom Holland
DOSSIERS
Cynthia
Cynthia  46 articles
  Laisse un commentaire
Avatar