Speaking Simulator : incarnez un androïde qui se fait passer pour un humain

Vous avez trouvé Surgeon Simulator difficile ? Attendez de jouer à Speaking Simulator ! Dans ce jeu prévu sur Switch, PC et Mac via Steam, vous incarnez un robot à l'apparence humaine bien décidé à se fondre dans le décor. Par vos expressions corporelles et votre vocabulaire vous devrez passer incognito dans la société humaine. Bienvenue en enfer.

L’âme dans la machine, c’est vous

Speaking Simulator : incarnez un androïde qui se fait passer pour un humain

Speaking Simulator va exiger de vous une excellente maîtrise de l'élocution et des expressions corporelles de votre avatar robotique. En cas d'échec, ce sera l'autodestruction assurée.

La page Steam de Speaking Simulator se veut assez intrigante. Vous allez être intrigué(e) :

Vous bougerez votre langue de certaines manières pour faire sortir les mots. Un petit discours pourra ainsi naître rien qu’en agitant une langue humide et en étirant vos lèvres. Personne ne sait comment cela fonctionne, mais dans cette simulation, il vous faudra rapidement apprendre sous peine de voir votre visage exploser

Contrôler les mouvements de la bouche et de la langue ne sera pas une sinécure à en croire le reste du descriptif. On apprend ainsi qu'un « système audio dynamique » sera de la partie pour former le « système de charabia le plus réaliste jamais vu dans un jeu vidéo ».

Speaking Simulator : incarnez un androïde qui se fait passer pour un humain #2

Pour faciliter votre mission d'intégration parmi les humains (ce qui n'est déjà pas facile quand on est humain) vous pourrez compter sur certaines améliorations comme la capacité de sourire et de lever un sourcil (ce qui suffit pour faire de la politique ! ).

Speaking Simulator, un jeu qui met les nerfs à vifs !

Speaking Simulator : incarnez un androïde qui se fait passer pour un humain #3

Speaking Simulator vous fera revivre quelques uns des scénarios les plus traumatisants de votre vie. On parle ici d'entretiens d’embauche, d'examens médicaux, de conversations romantiques et d'autres scénarios plus tordus les uns que les autres. Un débat politique pendant un repas de famille ? Peut-être en boss de fin, en level hardcore.

Speaking Simulator sera disponible en anglais, français, italien, allemand, espagnol et chinois (traditionnel et simplifié). Pour ce qui est de l'audio en revanche…

La date de sortie est fixée au 30 janvier prochain.

  Laisser un commentaire
Avatar