in ,

Spawn : Todd McFarlane a de mauvaises nouvelles...

Todd McFarlane nous donne des nouvelles du reboot de Spawn, et elles ne sont pas vraiment bonnes. L’avenir du super-héros démoniaque est-il compromis ?

Spawn : le reboot au point mort

Spawn : Todd McFarlane a de mauvaises nouvelles…

On se doutait bien que le projet ciné de Spawn serait compliqué. Mais depuis l’annonce du reboot, tout semble infaisable. Revenir des enfers est une chose, mais revenir après une mauvaise adaptation ciné en est une autre…

Tout d’abord, Todd McFarlane ne se montre pas toujours très loquace ce qui peut donner l’impression que le film n’est peut-être pas très bien géré ou tout du moins qu’il n’a pas pris la mesure d’un tel projet.

Il y a la question du budget de 12 millions de dollars alloué au film qui peut paraître dérisoire à côté des super productions Marvel et DC Comics. Sur ce point rappelons toutefois que McFarlane a toujours eu pour objectif de réaliser un film de super-héros minimaliste où le héros n’apparaîtrait que de façon furtive. Donc bien loin d’un Avengers ou d’un Justice League. Autre ambition, autre budget.

Mais ne parlons pas de la date de tournage sans cesse repoussée, qui semble aujourd’hui encore impossible à respecter.

Finalement, la seule vraie bonne nouvelle qui donnait encore envie de croire au projet c’était que le scénario était bouclé. Seulement voilà, le scénario n’est en fait pas bouclé. Récemment interviewé par ComicBook.com, Todd McFarlane a tenu le genre de discours qui ne rassure pas les fans – celui qui parle d’investisseurs mécontents – le genre de discours qui donne l’impression que tout pourrait tomber à l’eau du jour au lendemain :

Ouais. À peu près au même endroit. L’argent est en réserve, prêt à partir. J’ai juste besoin que tous ceux qui le désirent investissent dans le même scénario. Comme vous pouvez l’imaginer, chacun a une version légèrement différente en tête. J’essaie simplement d’apaiser une poignée de personnes sans céder à ce que j’essaie de faire moi-même, parce que si je dois changer trop de choses, je laisserai tout tomber.

On croise les doigts pour qu’il ne s’agisse que d’une turbulence passagère dans le vol « Spawn Script – Spawn date de tournage » et pour que Jamie Foxx et Jeremy Renner ne descendent pas à leur tour à la prochaine escale.

Laisser ma critique

Spawn reboot

  • 28 septembre 2022
  • De Todd McFarlane
  • Avec Jamie Foxx et Jeremy Renner

Avatar photo

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.