Le sous-sol de la peur : après Get Out et US Jordan Peele produira un remake du film de Wes Craven

Eliran
5 novembre 2020
Eliran

Le réalisateur et producteur acclamé Jordan Peele (Get Out) va produire un nouveau film d’horreur, un remake du Sous sol de la peur de Wes Craven. Le film sera co-produit par Universal mais aussi par la société de production de Jordan Peele, Monkeypaw. Ce remake n’a pas encore de réalisateur attitré pour me moment.

Un nouveau remake d’un film de Wes Craven par Jordan Peele

Décidément, on n’arrête plus le prolifique Jordan Peele. Alors que sa nouvelle production, le remake de Candyman a été reporté à l’été 2021, le réalisateur de Get Out a déjà un nouveau projet.

Le sous-sol de la peur : après Get Out et US Jordan Peele produira un remake du film de Wes Craven

Selon Collider il va produire le remake du Sous sol de la peur de Wes Craven pour Universal. Cette satire horrifique fêtera d’ailleurs ses 30 ans l’année prochaine.

Sorti en 1991, Le sous sol de la peur raconte l’histoire de Poindexter, un jeune garçon noir qui se laisse convaincre par deux de ses amis de cambrioler une maison où nul n’ose plus s’aventurer depuis des années, car elle est habitée par un couple démoniaque. Ce couple incestueux qui garde un groupe d’enfants cannibales cachés dans leur cave, va faire vivre un cauchemar au jeune Poindexter.

Bande annonce Le Sous-sol de la peur (1991)

Monkeypaw, la société de production de Jordan Peele co-produira le remake

Universal ne produira pas seul ce remake. En effet Le sous sol de la peur sera co-produit par Monkeypaw, la société de production de Jordan Peele.

Il y a un mois Universal a signé un accord avec la Monkeypaw, pour une série de commandes étalés sur cinq ans. Ce deal concerne prochains films écrits, produits et réalisés par le cinéaste de Us lui-même, ainsi que d’autres projets dont il serait également le producteur.

Le sous-sol de la peur : après Get Out et US Jordan Peele produira un remake du film de Wes Craven #2

Pour le moment, Jordan Peele n’est crédité qu’en tant que producteur sur ce projet mais toujours selon Collider, il pourrait aussi participer à l’écriture, comme il a fait sur le remake de Candyman de Nia de Costa.

Le sous sol de la peur : une satire horrifique toujours aussi actuelle

A sa sortie en 1991, le film de Wes Craven avait été perçu comme une satire d’horreur dérangeante s’inscrivant dans un contexte politique très particulier, deux ans après l’ère de Ronald Reagan, ou les inégalités étaient plus visibles que jamais.

En 2019, Jordan Peele dans le documentaire Horror Noire: A History of Black Horror, parlait du film de Wes Craven en ce sens :

Une des choses que ce film dépeint vraiment, c’est la peur qu’ont les noirs de certains espaces « réservés » aux blancs.

Le Sous-sol de la peur représente, de manière intentionnelle ou non, une certaine peur de ce qui se passe derrière la porte de la maison des blancs. Ça parle aussi de la notion d’esclavagisme avec tous ces gens qui sont cachés sous les escaliers de ce couple.

Le sous-sol de la peur : après Get Out et US Jordan Peele produira un remake du film de Wes Craven #3

Dans le contexte des élections présidentielles américaines et de l’affaire George Floyd #BlackLivesMatter ce remake du Sous sol de la peur aura une résonnance particulière.
En tout cas, nous on a hâte de voir le résultat !

Fiche du film Le Sous-sol de la peur

Le Sous-sol de la peur

3

Titre original : The People Under the Stairs
Sortie : 15/01/1992
Réalisation : Wes Craven
Avec : A. J. Langer , Bill Cobbs , Brandon Quintin Adams , plus
  Laisser un commentaire
Avatar