Pour débuter cette rentrée 2018, DC Universe compte bien rattraper le retard sur son éternel rival, Marvel Studios. Déjà annoncé en avril dernier, l’éditeur va lancer lui aussi son premier service de streaming avant la fin de l’année.
Si Disney a prévu de mettre en place son propre service de streaming au cours de l’année 2019, DC Universe sera lui disponible dès le 15 septembre prochain. Une date que les fans devraient d’ailleurs connaitre puisqu’il s’agit de l’anniversaire de la naissance de Batman.
DC Universe streaming : des séries mais pas que…
Pour s’abonner au Netflix local, l’abonnement mensuel sera de 8 dollars. Malheureusement, on est obligés de parler en dollars puisque aucune date de lancement n’a été annoncée en Europe.
Au même prix que l’abonnement basique de Netflix, ce service proposera donc diverses oeuvres des franchises DC à savoir dès séries d’animations comme :
- Batman : la série animée
- une émission sur l’actualité du DC Universe
- l’ensemble des films basés sur des personnages DC
- mais aussi la possibilité de consulter certains Comics
Un catalogue pour le moment relativement maigre par rapport à ce que propose Netflix pour le même prix, mais l’éditeur compte surtout miser sur ses séries inédites récemment dévoilés, même si la plupart d’entre elles n’arriveront pas avant 2019.
DC Universe sera disponible sur iOS, Android, Apple TV, Android TV ou encore Amazon Fire TV.