Google a profité de la conférence de presse de la Google I/O pour présenter « Smart Compose » une toute nouvelle fonctionnalité qui sera bientôt intégrée à la messagerie Gmail.
Mis à part quelques nouvelles fonctions pratiques, la messagerie vous aidera aussi bientôt à écrire vos mails en proposant automatiquement des groupes de mots pour compléter vos phrases, un peu comme le T9 ou l’auto-complétion des mots sur smartphone donc, mais en plus puissant.
Comment marche Gmail Smart Compose ?
Smart Compose vous aidera à écrire vos mails plus rapidement à l’aide d’un système de saisie prédictive.
La nouvelle fonction vous proposera notamment des groupes de mots pour compléter vos phrases. Ainsi, vous pourrez également réduire les risques de fautes d’orthographe et de fautes grammaticales.
Concrètement, rien de compliqué : Gmail affichera tout simplement une liste de suggestions qui pourraient éventuellement compléter vos phrases. Vous êtes ensuite libre de choisir la proposition qui vous convient et pour valider votre choix, il suffira d’appuyer sur la touche de tabulation.
C’est un système très pratique pour les phrases courantes. Si vous saisissez, par exemple, « on ne s’est pas vus », la messagerie suggérera « depuis un moment ».
Des propositions intelligentes selon le contexte de votre message
Ce n’est pas tout ! Grâce à son intelligence artificielle, Gmail pourra également vous proposer des groupes de mots en rapport avec le contexte de votre première phrase. Il sera donc possible de rédiger un message entier grâce à Smart Compose.
Par contre, cette nouvelle fonction sera uniquement accessible aux utilisateurs ayant la toute dernière version de Gmail. Vous devrez donc activer cette dernière si vous voulez également en profiter.