SkyRider : des sièges pour voyager debout en avion

  • Par Andy Rakotondrabe
  • Publié le 13 mai 2018 à 20:40, modifié le 15 août 2020 à 09:03

L’entreprise italienne Aviointeriors prévoit de fabriquer des « SkyRider 2.0 » : des sièges qui permettront bientôt de voyager debout dans les avions.

Si les grandes compagnies aériennes ne sont pas vraiment emballées par cette idée les compagnies low cost elles y trouvent un moyen de faire de nouvelles économies en ajoutant davantage de passagers par vol.

SkyRider : des sièges pour voyager debout en avion

Des sièges en position verticale en avion

Les SkyRider 2.0 ont été présentées par l’entreprise italienne lors du salon Aircraft Interiors Expo de Hambourg, en Allemagne.
Selon Ermanno De Vecchi, PDG de l’entreprise, ce projet devrait normalement être homologué dès l’année prochaine.

Chaque fauteuil sera constitué d’un long dossier et d’une petite assise équipée d’un gilet de sauvetage sur le côté. La hauteur de cette dernière pourra être réglée selon la taille du passager.

Une ceinture de sécurité en trois points sera également présente sur les sièges afin de garantir un minimum de sécurité (encore heureux).

SkyRider : des sièges pour voyager debout en avion #2

Des sièges avions économiques mais peu confortables

Ce nouveau concept permettra aux compagnies aériennes de transporter 20% de passagers en plus à chaque vol. De plus, les nouveaux sièges seront 50% plus légers que les sièges classiques ce qui permettra de faire des économies significatives en carburant.

Mais ce n’est pas tout, le coût de fabrication de ces sièges sera également 50% moins cher que pour siège standard.

SkyRider : des sièges pour voyager debout en avion #3

Par contre, le SkyRider 2.0 ne sera probablement disponible qu’en Europe et en Asie (oh quel dommage ?) car la distance entre chaque rangée sera seulement de 58 centimètres, or les américains sont beaucoup trop grands (et gros ?) pour y entrer…

Que pensez-vous d’une telle innovation ? Seriez-vous prêt à voyager dans de tels sièges au détriment de votre confort en échange de billets moins chers ?

Seriez-vous prêts à voyager debout en avion ?